Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Google Drive ne permet plus l’hébergement de pages Web avec Google Drive

Google Drive ne permet plus l’hébergement de pages Web avec Google Drive

Fin août 2016, Google ne permettra plus l'hébergement de pages web dans son Drive.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Google Drive ne permet plus l’hébergement de pages Web avec Google Drive

Depuis 2013, Google avait intégré à sa solution de stockage en ligne Drive une fonctionnalité permettant de créer et partager des sites Web. Google Drive avait la possibilité pour les développeurs de créer et partager des sites Web. Pour cela, ils pouvaient stocker leurs fichiers HTML, JavaScript et CSS, puis partager un lien.

Cette fonctionnalité n’évoluera pas et notamment pour une prise en charge de PHP. L’hébergement de pages Web avec Google Drive s’arrête en effet définitivement à la fin du mois d’août 2016. Les clients Google Apps qui pouvaient encore avoir recours à cette fonctionnalité ne le pourront donc plus.

Certainement peu d’utilisateurs sont concernés, Google a estimé que son service n’était plus pertinent et décide donc de le supprimer

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires