Google Formulaire : possibilité d’insérer des pièces jointes.

1417 6

Vos répondants peuvent maintenant télécharger des fichiers à partir de leur ordinateur ou Drive – qui sont tous soigneusement recueillis pour vous dans un nouveau dossier du Drive. Remarque: Cette fonction est disponible uniquement pour les clients G Suite dans les formulaires partagés au sein de leur organisation donc il n’est pas possible à cette heure de faire un Gform ouvert au grand public pour récupérer des fichiers, va falloir encore scripter…

Je n’ai pas encore cette mise à jour sur mon domaine, je vous laisse donc le gif animé de Google pour présenter cette nouvelle fonctionnalité qui ne devrait plus tarder sur vos domaines :

Besoin de découvrir d’autres nouveautés et astuces ? Avez-vous pensé à la newsletter hebdo du lundi sans publicité ? Vous pouvez aussi faire un don pour ce soutenir ce blog…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 3 Average: 1.7]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

6 comments

  1. Bonjour,
    Question de débutant : comment fait on un script pour insérer un fichier comme vous le laissez supposer dans votre article ?
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Avez-vous eu une réponse à votre question ?
      Cela m’intéresse également.
      Cordialement,

      1. Bonjour,
        Non, je n’ai eu aucune réponse.
        Il ne doit pas savoir finalement. Dommage.
        Cordialement,

      2. Bonjour,
        Avez-vous trouvé finalement ?
        Cordialement,

    1. Bonjour,

      J’aimerais savoir également (n’ayant pas de compte G Education) savoir quel script mettre pour que mes répondants puissent me pousser un fichier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :