Google Formulaire : possibilité d’insérer des pièces jointes.

1359 7

Vos répondants peuvent maintenant télécharger des fichiers à partir de leur ordinateur ou Drive – qui sont tous soigneusement recueillis pour vous dans un nouveau dossier du Drive. Remarque: Cette fonction est disponible uniquement pour les clients G Suite dans les formulaires partagés au sein de leur organisation donc il n’est pas possible à cette heure de faire un Gform ouvert au grand public pour récupérer des fichiers, va falloir encore scripter…

Je n’ai pas encore cette mise à jour sur mon domaine, je vous laisse donc le gif animé de Google pour présenter cette nouvelle fonctionnalité qui ne devrait plus tarder sur vos domaines :

Besoin de découvrir d’autres nouveautés et astuces ? Avez-vous pensé à la newsletter hebdo du lundi sans publicité ? Vous pouvez aussi faire un don pour ce soutenir ce blog…
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

7 commentaires

    1. Avatar

      Bonjour,

      J’aimerais savoir également (n’ayant pas de compte G Education) savoir quel script mettre pour que mes répondants puissent me pousser un fichier.

  1. Avatar

    Bonjour,
    Question de débutant : comment fait on un script pour insérer un fichier comme vous le laissez supposer dans votre article ?
    Cordialement.

    1. Avatar

      Bonjour,
      Avez-vous eu une réponse à votre question ?
      Cela m’intéresse également.
      Cordialement,

      1. Avatar

        Bonjour,
        Non, je n’ai eu aucune réponse.
        Il ne doit pas savoir finalement. Dommage.
        Cordialement,

      2. Avatar

        Bonjour,
        Avez-vous trouvé finalement ?
        Cordialement,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.