Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : participez aux réunions sans compte Google

Google Meet : participez aux réunions sans compte Google

L’univers des réunions en ligne connaît une évolution constante, visant à simplifier et à rendre plus flexible l’expérience utilisateur. Google Meet, l’un des leaders dans ce domaine, vient de franchir une nouvelle étape significative en […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Une nouvelle ère pour les réunions mobiles avec Google Meet

Google Meet : participez aux réunions sans compte Google

L’univers des réunions en ligne connaît une évolution constante, visant à simplifier et à rendre plus flexible l’expérience utilisateur. Google Meet, l’un des leaders dans ce domaine, vient de franchir une nouvelle étape significative en rendant les réunions encore plus accessibles, en particulier pour les utilisateurs mobiles.

Une nouvelle ère pour les réunions mobiles avec Google Meet

Google Meet a introduit une fonctionnalité révolutionnaire permettant à un utilisateur de se joindre à des réunions en tant qu’invité, même si celui-ci ne possède pas de compte Google personnel ou professionnel. Cette avancée, déjà disponible pour les réunions sur le Web, s’étend désormais aux appareils mobiles, offrant ainsi une flexibilité accrue pour ceux qui sont constamment en déplacement.

La participation à une réunion Google Meet en tant qu’invité est simplifiée : il suffit de figurer sur l’invitation du calendrier de la réunion ou de disposer du code ou du lien de la réunion. Lorsque vous rejoignez la réunion, une étape simple mais cruciale vous attend : entrer votre nom et « frapper » à la porte virtuelle de la réunion. Ce processus garantit un niveau de sécurité et de contrôle pour les organisateurs, tout en conservant une approche conviviale pour les participants.

Une nouvelle ère pour les réunions mobiles avec Google Meet

Cette mise à jour témoigne de l’engagement de Google Meet à placer l’expérience utilisateur au cœur de ses innovations. En éliminant la nécessité d’un compte Google, la plateforme ouvre ses portes à un public plus large, tout en maintenant les standards de sécurité et de facilité d’utilisation qui sont sa marque de fabrique.

Google Meet continue de repousser les limites de la communication en ligne, en proposant des solutions adaptées aux besoins évolutifs des utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas de plus vers des réunions en ligne inclusives et accessibles, où la flexibilité et la simplicité sont primordiales.

Les hôtes de la réunion peuvent définir le type d’accès à la réunion sur « Ouvert », ce qui signifie que toute personne disposant d’un lien de réunion peut rejoindre vos réunions — personne n’a besoin de frapper.

Rythme de déploiement

  • iOS : disponible dès maintenant.
  • Android : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 17 janvier 2024.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires