Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : les appels vidéo 1:1 dans l’application mobile

Google Meet : les appels vidéo 1:1 dans l’application mobile

Google sort une nouvelle fonctionnalité sur l'application mobile Google Meet : des appels vidéos 1:1

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Disponibilité des appels vidéo 1:1 dans l'application mobile Google Meet

Google Meet : les appels vidéo 1:1 dans l’application mobile

Vous pouvez désormais passer des appels vidéo 1:1 cryptés dans le cloud avec d’autres utilisateurs de votre organisation à l’aide de l’application mobile Google Meet

Disponibilité des appels vidéo 1:1 dans l’application mobile Google Meet

Auparavant, vous deviez créer à l’avance un lien de réunion, qui pouvait ensuite être partagé dans une invitation d’agenda, une discussion ou un e-mail. Vous pouvez désormais passer un appel Meet sur votre application mobile directement à un collègue, en faisant sonner son appareil mobile. Au cours de l’appel, vous aurez également accès aux dernières fonctionnalités de Meet, notamment le chat en réunion, les arrière-plans et effets visuels virtuels, les sous-titres en direct et bien plus encore, en fonction de votre édition Workspace. 

Google Meet : appels vidéo 1:1 dans l'application mobile
  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera activée par défaut et ne pourra être désactivée qu’en désactivant les réunions et les appels Meet pour votre organisation.

Vous pouvez également déployer l’application Google Meet (original) depuis Google Play ou l’App Store sur des appareils gérés si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs disposent de capacités d’appel (appels sortants et entrants). 

Remarque : Google introduit des contrôles d’administration pour restreindre les appels entrants l’année prochaine.  

Image de référence

Si les anciens appels sont activés pour vos utilisateurs, ils auront accès aux fonctionnalités précédemment trouvées dans Duo (appels de groupe, messages, moments, mode famille, etc.) s’ils n’ont pas effectué la mise à niveau vers la nouvelle application Meet. 

  • Les utilisateurs finaux : 

Les appels Meet n’incluent pas les anciennes fonctionnalités d’appel précédemment trouvées dans Duo (appels de groupe, messages, moments, mode famille, knock knock), mais celles-ci restent disponibles si vous n’avez pas mis à niveau vers la nouvelle application Meet et utilisez les appels existants.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • IOS : domaines à lancement rapide et planifié : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 2 novembre 2023 
  • Android : domaines à lancement rapide et planifié : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 14 novembre 2023 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace.

 Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires