Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : réservez une salle de conférence directement depuis un appareil matériel

Google Meet : réservez une salle de conférence directement depuis un appareil matériel

Pour optimiser l’utilisation des ressources physiques des salles et faciliter la recherche de salles de réunion dans Google Meet, vous pouvez désormais réserver une salle de conférence disponible directement à partir d’un appareil matériel Meet.  […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Réservez une salle de conférence directement depuis un appareil matériel Google Meet

Google Meet : réservez une salle de conférence directement depuis un appareil matériel

Pour optimiser l’utilisation des ressources physiques des salles et faciliter la recherche de salles de réunion dans Google Meet, vous pouvez désormais réserver une salle de conférence disponible directement à partir d’un appareil matériel Meet. 

Réservez une salle de conférence directement depuis un appareil matériel Google Meet

Si le calendrier de l’appareil indique qu’une salle spécifique est disponible, vous pourrez réserver la salle pour les 30 ou 60 prochaines minutes. Si vous en avez besoin, vous pouvez également annuler une réservation de chambre à partir de l’appareil. 

Réservez une salle de conférence directement depuis un appareil matériel Google Meet

Cette fonctionnalité sera lancée avec la valeur par défaut désactivée. Les administrateurs auront plusieurs options pour configurer cette fonctionnalité sur l’ensemble de leur flotte : 

Image de référence
  • Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans toutes les salles en accédant à Répertoire > Bâtiments et ressources > Paramètres globaux de la salle et en activant Réserver des salles à partir du matériel Google Meet.
  • Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour des salles spécifiques en accédant à Répertoire > Bâtiments et ressources > Gestion des ressources > Ressources > [Nom de la salle] > Paramètres de la salle et en sélectionnant Exempt de la réservation dans la salle.
    • Vous pouvez également mettre à jour en masse le basculement de salle individuelle pour un maximum de 200 salles à partir de la page de gestion des ressources.

Si votre administrateur a activé cette fonctionnalité dans votre organisation, vous devriez voir l’option « Réserver maintenant » apparaître automatiquement dans les salles de conférence disponibles, sauf si la salle en question a été désactivée.

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 10 octobre 2023.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace utilisant des appareils matériels Meet.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires