Numeriblog Google Workspace Google Forms, des formulaires interactifs gratuit Google Forms : contrôle plus granulaire

Google Forms : contrôle plus granulaire

Google Forms est un outil de collecte de données en ligne puissant et intuitif, qui fait partie de la suite d’applications Google Workspace. Il permet de créer rapidement des sondages, des enquêtes, des formulaires d’inscription, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Contrôle plus granulaire pour Google Forms

Google Forms : contrôle plus granulaire

Google Forms est un outil de collecte de données en ligne puissant et intuitif, qui fait partie de la suite d’applications Google Workspace. Il permet de créer rapidement des sondages, des enquêtes, des formulaires d’inscription, des tests et bien d’autres types de formulaires. Ces derniers peuvent être facilement partagés par e-mail, intégrés dans des sites web ou encore accessibles via des liens directs. Avec une interface utilisateur simple et conviviale, Google Forms facilite la collecte et l’analyse de l’information, offrant des fonctionnalités de personnalisation, la possibilité d’intégrer des médias et même la collecte de données en temps réel. Que vous ayez besoin de recueillir des retours d’information, de planifier un événement ou de conduire une recherche, Google Forms peut être un outil précieux pour simplifier et automatiser ces processus.

Et pour encore faciliter son utilisation, Google ne cesse d’apporter une nouvelle touche dans ses applications bureautiques, et Google Forms n’en échappe pas. En effet, Google introduit une nouvelle bascule dans la console d’administration qui ajoute des contrôles pour déterminer qui peut accéder aux fonctionnalités et services Google Forms. 

Contrôle plus granulaire pour Google Forms

Google a mis en place un nouveau commutateur dans le panneau d’administration qui fournit des contrôles permettant de réguler qui peut avoir accès aux services et fonctionnalités de Google Forms. Quand ce commutateur est réglé sur « off », les utilisateurs finaux ne sont pas en mesure de créer, modifier ou répondre à des Google Forms.

Image de référence

Lorsqu’il est désactivé, les utilisateurs finaux ne peuvent pas créer, modifier ou répondre à Google Forms. 

Contrôle plus granulaire pour Google Forms
  • Les formulaires seront activés par défaut et peuvent être désactivés au niveau du domaine, de l’UO et du groupe en accédant à Applications > Google Workspace > Drive et Docs > Google Forms. Ce paramètre ne prendra pas effet si l’ensemble du service Drive et Docs est désactivé.
    • L’ensemble du service Drive et Docs est le paramètre de la console d’administration qui désactive Drive, Docs, Slides, Sheets et Forms.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 1er août 2023.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Forms

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires