La nouvelle version bêta ajoute des contrôles IRM pour DLP pour aider à protéger le contenu sensible dans les documents

1

Vous pouvez désormais restreindre automatiquement la possibilité de télécharger, imprimer et copier des documents sensibles via des règles de prévention de la perte de données (DLP). Ces nouveaux contrôles de gestion des droits relatifs à l’information (IRM) pilotés par DLP, actuellement disponibles en version bêta, rendront plus difficile pour les utilisateurs de faire des copies de documents susceptibles d’exposer du contenu sensible. 



Les règles DLP de G Suite permettaient déjà aux administrateurs de limiter directement le partage de documents. Cependant, les utilisateurs peuvent faire des copies de documents en les imprimant, en les copiant vers des emplacements non gérés ou en les téléchargeant sur un support physique. Ces copies n’étaient pas soumises aux mêmes contrôles de partage, ce qui augmentait le risque que ce contenu soit exposé. 
Il existe déjà des contrôles permettant aux propriétaires et éditeurs de documents d’ empêcher manuellement les lecteurs et les commentateurs d’imprimer, de copier ou de télécharger leurs fichiers . Cependant, cela a placé la responsabilité de sélectionner la restriction correcte sur un fichier sur les utilisateurs finaux. 

Importance de la nouvelle mise à jour 

Les nouveaux contrôles IRM permettront de garantir qu’il n’existe qu’une seule version des documents sensibles et, par conséquent, que les politiques DLP de l’entreprise aideront à la protéger. Cela pourrait aider à réduire le risque d’exposition accidentelle ou intentionnelle du contenu sensible des documents. Cela réduit également la nécessité pour les utilisateurs finaux de reconnaître et d’ajuster manuellement les paramètres IRM pour les fichiers, créant ainsi un processus plus évolutif et automatisé pour protéger le contenu de votre organisation. 

Paramètre d’administration pour IRM dans le workflow de création de règles DLP 

Lorsque vous créez ou modifiez une règle DLP, une nouvelle option s’affiche : « Bêta : désactivez le téléchargement, l’impression et la copie pour les commentateurs et les lecteurs. » Si cette option est sélectionnée, cela empêchera le téléchargement, l’impression et la copie du document à moins que l’utilisateur ne dispose des autorisations d’éditeur ou de propriétaire. Notez que ceci n’est disponible que dans le cadre du nouveau système Drive DLP . 

Les administrateurs peuvent ajouter des contrôles IRM aux règles DLP 

Les utilisateurs verront de nouvelles notifications sur les fichiers concernés

Les éditeurs de documents et les propriétaires verront une nouvelle note lorsqu’ils seront dans la section des paramètres de l’écran de partage, comme illustré ci-dessous. Les utilisateurs disposant d’un accès en lecture ou en commentaire ne pourront pas télécharger, copier ou imprimer le document. Ces options seront grisées pour eux. Notez que cela ne limite que les rôles de «spectateur» ou de «commentateur» dans Drive. 

Les propriétaires et éditeurs de documents verront une nouvelle note lorsqu’ils essaieront de partager le document 

Les visionneuses de documents et les commentateurs auront les options d’impression, de téléchargement et de copie grisées 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.