Améliorations de Google Docs pour mobile : aperçus de liens et Smart Compose

0

Google ne cesse d’améliorer les expériences Android et iOS pour les utilisateurs de Google Docs avec deux nouvelles fonctionnalités. Celles-ci étaient auparavant disponibles sur le Web et sont désormais également disponibles sur mobile : 

  • Des aperçus de lien : qui vous aident à obtenir le contexte du contenu lié sans rebondir entre les applications et les écrans
  • Smart Compose : qui vous aide à écrire plus rapidement et avec plus de confiance.

Ces lancements s’appuient sur d’autres lancements récents qui améliorent l’expérience utilisateur mobile, notamment une nouvelle interface de commentaire dans Docs sur Android , des notifications par e-mail dynamiques pour Gmail sur mobile et un mode sombre pour Docs, Sheets et Slides sur Android.
Ensemble, ces fonctionnalités vous aideront non seulement à lire et à consulter le contenu sur les appareils mobiles, mais également à créer et à collaborer sur du contenu, où que vous soyez. 

Aperçu des liens 

Le contenu lié peut enrichir les documents avec des informations utiles, mais si cliquer sur un lien signifie ouvrir une autre fenêtre, cela peut distraire et perturber votre flux de lecture. Plus tôt cette année, la firme de Mountain View a lancé des aperçus de liens sur le Web. Maintenant, des aperçus de liens sur mobile ont aussi été ajoutés. Lorsque vous cliquez sur un lien dans Docs, des informations dynamiques sur le contenu s’affichent. Cela peut inclure le titre, la description et les images miniatures des pages Web publiques, ou le propriétaire et la dernière activité des fichiers Drive liés. Cela peut aider à décider d’ouvrir ou non le contenu lié tout en restant en contexte. 

Vous trouverez les étapes à suivre dans cette vidéo :

Smart Compose

Smart Compose sur mobile vous aidera à rédiger des documents plus rapidement et à réduire le risque d’erreurs d’orthographe et de grammaire lorsque vous travaillez en déplacement. Lorsqu’une suggestion Smart Compose apparaît, faites simplement glisser votre doigt vers la droite pour l’accepter.

Sympa toutes ces mises à jour !

Si vous souhaitez lire tous mes articles sur Google Document, le traitement de texte de Google, suivez ce lien. Des formations sont disponibles également pour devenir un expert sur le sujet.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.