G Suite Essentials : le moyen pour collaborer efficacement

0

Nous connaissons principalement G Suite Basic, Business et Entreprise avec le pricing ci-dessous. Le détail de chaque édition est présentée sur le site de G Suite. Professionnellement chez Numericoach, mon organisme de formation G Suite, j’utilise l’édition Business que je recommande à tout le monde à minima car elle contient en plus les Drives Partagés et l’espace de stockage illimité.

Sorti discrètement durant le confinement en avril 2020, G Suite essentials est un espace de travail sécurisé et intégré pour optimiser la coopération au sein des équipes. Ceci comprenant les fonctionnalités de visioconférence Google Meet, l’espace de stockage de fichiers Drive et les éditeurs de documents Google Docs collaboratifs.


De nombreux outils collaboratifs pour maximiser le travail d’équipe

Avec G Suite Essentials, vous avez les services Docs, Sheets et Slides, qui facilitent la création et la collaboration à distance, même pour les équipes réparties sur plusieurs fuseaux horaires.

Une visioconférence sécurisée et professionnelle

Lorsque vous avez besoin de communiquer par visioconférence, Google Meet offre une expérience simple, fluide et fiable. Avec un seul appel en visio, vous pouvez réunir jusqu’à 250 participants (probablement beaucoup plus que le nombre d’une équipe en général). Parce que chacun son programme et son agenda, pour les membres de l’équipe qui ne pourront pas assister à la visioconférence, il y a la possibilité d’enregistrer l’appel dans Google Drive.

Un accès facile et sécurisé à tous vos contenus

Google Drive permet de stocker et de partager des contenus, vous pouvez y accéder à n’importe quel moment et cela, depuis n’importe quel appareil. Vous avez la possibilité d’utiliser les Drive partagés avec toute votre équipe. Les fichiers qui y sont placés appartiennent alors à l’équipe, et non à une personne en particulier, ce qui permet aux différents membres d’avoir accès en permanence aux éléments dont ils ont besoin.

Encore beaucoup de fonctionnalités supplémentaires dans G Suite Essentials

Compatible avec Microsoft Office

Éviter les conflits de versions : lorsqu’un membre de l’équipe travaille sur un fichier Office, vous le voyez et recevez une notification quand pouvez, à votre tour, prendre la main. Planifier et participer à des réunions directement à partir du calendrier Outlook en utilisant le plug-in Meet.

Enregistrement des réunions

Réunissez jusqu’à 250 participants et enregistrez la visioconférence dans Drive pour ceux qui n’ont pas pu y assister. Ils pourront ainsi la visionner et la partager plus tard.

Drive File Stream

Synchronisation des fichiers Drive stockés dans le cloud directement avec un PC. Economie de l’espace disque et de la bande passante réseau. Les modifications que vous ou vos collaborateurs apportez sont répercutées et synchronisées automatiquement. Ainsi, la version la plus récente sera toujours disponible. 

Travailler partout, depuis n’importe quel appareil

Les applications G Suite Essentials sont disponibles sur les principales plates-formes. Vous pouvez ainsi travailler indifféremment peu importe l’appareil utilisé.

Accès hors connexion

Vous êtes dans un endroit où il n’y a pas d’internet ? Ne vous tracassez pas : vous pouvez toujours créer, afficher et modifier des fichiers dans Docs, Sheets et Slides. Toutes les modifications apportées au fichier hors ligne se synchronisent dès que l’appareil se connecte à Internet.

Enquêtes et formulaires personnalisés pour votre équipe

Créez facilement des enquêtes et formulaires pour recueillir de précieux insights auprès de votre équipe, et analysez les données directement dans Google Sheets.

Quelles sont les différences entre les offres G Suite (Basic, Business et Enterprise) et G Suite Essentials ?

G Suite Essentials est conçu pour les équipes et organisations qui disposent déjà d’une adresse e-mail et d’un agenda partagé. Cette solution s’intègre parfaitement avec vos outils actuels. Elle vous permet également d’accéder à Google Meet pour profiter d’appels vidéo professionnels, à Google Drive pour utiliser l’espace de stockage cloud sécurisé, mais aussi à Google Docs, Sheets et Slides pour créer des contenus et collaborer sur des projets. Il vous suffit de l’adresse e-mail de votre entreprise pour commencer.
Si vous avez besoin de Gmail, d’Agenda ou d’une adresse e-mail personnalisée, vous avez le choix entre G Suite Basic, G Suite Business et G Suite Enterprise.

Si je suis déjà utilisateur de G Suite, ai-je besoin de G Suite Essentials ?

Non, G Suite Essentials est conçu pour les organisations et les équipes qui ne sont pas déjà des clients G Suite. Si vous êtes déjà un client G Suite Basic ou G Suite Business, et que vous êtes intéressé par les fonctionnalités avancées de Meet, l’espace de stockage Drive supplémentaire ou les fonctionnalités de sécurité d’entreprise (comme la protection contre la perte de données), nous vous invitons à passer à G Suite Enterprise.

Mon entreprise utilise actuellement Office 365. Puis-je utiliser G Suite Essentials ?

Tout à fait ! G Suite Essentials a été conçu pour s’intégrer à vos technologies existantes, telles que Microsoft Office, et les compléter. Google Drive est compatible avec plus de 100 types de fichiers (y compris Word, PowerPoint et Excel), et le plug-in Outlook pour Google Meet permet de créer ou de rejoindre des réunions directement à partir de votre calendrier.

Dois-je indiquer un mode de paiement valide pour commencer à utiliser G Suite Essentials ?

Bien que G Suite Essentials soit gratuit jusqu’au 30 septembre 2020, vous devez indiquer un mode de paiement valide, tel qu’une carte de crédit, afin d’éviter toute interruption du service à la fin de la période d’essai. Vous ne serez pas facturé pendant la période d’essai. Si vous choisissez de ne plus utiliser G Suite Essentials, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Dois-je faire appel à mon service informatique pour m’inscrire ?

Votre service informatique n’a pas besoin d’intervenir, et votre équipe pourra être opérationnelle sans délai. Pour vous familiariser avec les applications G Suite Essentials telles que Meet et Drive, consultez la boîte à outils G Suite Essentials.

G Suite Essentials est gratuit jusqu’au 30 septembre 2020, profitez-en ! Le lien pour démarrer se trouve par ici.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.