Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Smart Compose pour Google Docs en version bêta

Smart Compose pour Google Docs en version bêta

En 2018, la firme de Mountain View a lancé Smart Compose pour Gmail, une fonctionnalité qui utilise l’intelligence artificielle pour vous aider à rédiger des courriels plus rapidement. Ce 21 novembre 2019, Google propose désormais Smart Compose […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Smart Compose pour Google Docs en version bêta

En 2018, la firme de Mountain View a lancé Smart Compose pour Gmail, une fonctionnalité qui utilise l’intelligence artificielle pour vous aider à rédiger des courriels plus rapidement. Ce 21 novembre 2019, Google propose désormais Smart Compose dans Google Docs avec une nouvelle version bêta. Cette fonctionnalité est disponible sur le Web.

Smart Compose vous aide à composer du contenu de haute qualité dans Google Docs, le traitement de texte inclus dans le Drive, plus rapidement et plus facilement. Cela vous fait gagner du temps en réduisant les écritures répétitives, vous aide à réduire les risques d’erreurs d’orthographe et de grammaire et vous permet de suggérer des expressions contextuelles pertinentes.

Pour commencer, les admins peuvent s’inscrire à la version bêta de Smart Compose for Google Docs.
Une fois que votre domaine est inscrit à la liste blanche, les suggestions Smart Compose s’affichent pour tous à mesure que vous tapez. Lorsque vous voyez une suggestion que vous aimez, appuyez sur «tab» ou faites un clic droit sur votre curseur pour l’utiliser. Pour désactiver Smart Compose, allez dans Outils> Préférences et décochez la case «Afficher les suggestions Smart Compose». 

Notez que cette version bêta ne sera disponible qu’en anglais pour le moment. Cette option est disponible pour toutes les éditions G Suite mais pour les comptes Google personnels (adresse en gmail.com)

Une fois que votre domaine a été accepté dans la version bêta, cette fonctionnalité est activée par défaut et peut être désactivée par l’utilisateur. 

Les utilisateurs finaux peuvent désactiver Smart Compose en allant dans Outils> Préférences et en décochant “Afficher les suggestions Smart Compose”. 

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires