Numeriblog Google Workspace Google Workspace : zoom sur la confidentialité et la sécurité des données

Google Workspace : zoom sur la confidentialité et la sécurité des données

Google a dévoilé en mai 2021 la nouvelle évolution de Google Workspace, y compris de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour aider les utilisateurs à tirer parti d’une collaboration fiable et native du […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Comment Google Workspace aide-t-il le personnel distant à rester en sécurité ?
  • Créer des fichiers Docs, Sheets et Slides chiffrés côté clients

Google Workspace : zoom sur la confidentialité et la sécurité des données

Google a dévoilé en mai 2021 la nouvelle évolution de Google Workspace, y compris de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour aider les utilisateurs à tirer parti d’une collaboration fiable et native du cloud.
Dans cette interview avec Help Net Security, Karthik Lakshminarayanan, directeur principal, Google Workspace Security, parle des nouvelles fonctionnalités ainsi que de l’objectif de Google d’aider les équipes à naviguer en toute sécurité dans les défis et les opportunités du lieu de travail hybride.
L’environnement de travail hybride fournit un contexte évolutif pour une variété d’attaques.
Comment Google Workspace aide-t-il le personnel distant à rester en sécurité ?
La sécurité a toujours été une priorité chez Google et comme le travail hybride devient la norme pour de nombreux employés, il est devenu de plus en plus important pour Google de renforcer cette base.
Plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité ont récemment été ajoutées dans Google Workspace, notamment le chiffrement côté client, les règles de confiance pour Drive et les libellés Drive, ainsi qu’une protection améliorée contre l’hameçonnage et les logiciels malveillants pour Drive.
Ces nouvelles innovations visent à aider les clients de Google à tirer pleinement parti d’une collaboration fiable et native du cloud, en garantissant la protection de leurs employés et des données de leur entreprise.
Il r

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires