Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Autocrat, Yamm et Mailmeteor : quel est l’outil de publipostage Google Sheets qui permet de convertir un Docs en PDF en 2023 ?

Autocrat, Yamm et Mailmeteor : quel est l’outil de publipostage Google Sheets qui permet de convertir un Docs en PDF en 2023 ?

Certaines de nos tâches quotidiennes sont chronophages et constituent donc une faible valeur ajoutée sur le long terme. C’est le cas du publipostage (ou du mailing, si vous préférez). Pour éviter de perdre trop de […]

personnes ont consulté cet article

7 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 10 mois

Google Sheets

Ce que vous allez découvrir

  • Création des documents
  • Autocrat
  • YAMM
  • Mailmeteor
  • Comparatif et préconisations
  • Conclusion

Autocrat, Yamm et Mailmeteor : quel est l’outil de publipostage Google Sheets qui permet de convertir un Docs en PDF en 2023 ?

Certaines de nos tâches quotidiennes sont chronophages et constituent donc une faible valeur ajoutée sur le long terme. C’est le cas du publipostage (ou du mailing, si vous préférez). Pour éviter de perdre trop de temps inutilement, voici un tutoriel présentant trois outils disponibles sur ce marché pour vous aider à automatiser certaines de vos procédures d’envoi d’e-mails ainsi que la création automatique de vos documents personnalisés en seulement quelques clics.

En effet, grâce aux outils et modules complémentaires (ou add-on, pour les anglophones ou les flemmards) mis en place par Google depuis quelques années, vous pourrez gagner beaucoup de temps grâce à la génération automatique de documents. Ces outils sont idéaux pour éviter certaines tâches répétitives…

Prenons une situation réelle vécue chez Numericoach récemment : à la demande d’un de nos clients, nous souhaitons automatiser la création et l’envoi de courriels pour chaque destinataire, avec en accompagnement, une facture en pièce jointe (PJ) au format PDF. 

Nous aurons donc besoin de créer un courrier type, possédant des champs vierges à compléter avec les informations de nos destinataires (à l’aide de balises). Ces informations seront situées dans une base de données Google Sheets. 

L’objectif est de pouvoir envoyer un e-mail personnalisé à chaque destinataire présent dans la base de données Sheets, accompagné de sa propre PJ. 

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires