Numeriblog Hors-sujet L’IA et la DATA : à quoi ça sert ?

L’IA et la DATA : à quoi ça sert ?

On entend beaucoup parler d’intelligence artificielle et de DATA ces dernières années, et l’avènement de Chat GPT a encore plus accentué le phénomène. Tout le monde sait maintenant que l’IA va révolutionner le monde et […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Xavier Michetti - il y a 8 mois

Google

Ce que vous allez découvrir

  • En place pour la répétition !
  • Une bête savante

L’IA et la DATA : à quoi ça sert ?

On entend beaucoup parler d’intelligence artificielle et de DATA ces dernières années, et l’avènement de Chat GPT a encore plus accentué le phénomène. Tout le monde sait maintenant que l’IA va révolutionner le monde et ce nouveau paradigme effraie même les professionnels de l’informatique (article du Monde sur Geoffrey Hinton).

Il est naturellement important d’accompagner le développement de cette technologie (comme on le fait avec la génétique) et il est illusoire de penser que le monde du travail ne sera pas impacté significativement par cette révolution.

Néanmoins, si Chat GPT est révolutionnaire dans sa réalisation (c’est une optimisation de l’utilisation des technologies et beaucoup de travail humain pour corriger le modèle), aucune grande découverte ne se cache derrière ce produit.

L’IA est aussi l’objet de nombreux fantasmes et donc un terrain propice aux escroqueries. Mais comment faire la part des choses alors que le domaine est multiple, complexe et technique ? C’est pourquoi dans cet article je ne vais pas entrer dans les détails du fonctionnement mais plutôt vous expliquer ce que l’IA d’aujourd’hui sait très bien faire et ce qu’elle ne sait pas faire.

En place pour la répétition !

L’IA est la championne de l’extrapolation, c’est à dire qu’à partir de faits passés elle déduit ce qui va probablement se produire. C’est pour ça que beaucoup de personnes vendent l’IA comme étant capable

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires