Numeriblog Produits Google Equipements Google Google Home : Notre meilleur ami pour faire ses courses

Google Home : Notre meilleur ami pour faire ses courses

On a tous eu ce même problème quand il s’agit de faire ses courses. Ne jamais savoir ce qu’il nous faut, aller vite dans le magasin ou même l’épicerie la plus proche, souvent rempli en […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par William Dellay - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Comment créer sa liste de courses avec l’assistant vocal Google ?
  • Comment avoir sa liste sans passer par Google Home ?
  • Comment acheter avec son enceinte Google Home ?
  • Comment employer un contrôle parental sur Google Home ?

Google Home : Notre meilleur ami pour faire ses courses

On a tous eu ce même problème quand il s’agit de faire ses courses. Ne jamais savoir ce qu’il nous faut, aller vite dans le magasin ou même l’épicerie la plus proche, souvent rempli en fin de journée. Être pressé, stressé par cette contrainte peut arriver à n’importe qui. Toutefois, grâce à Google Home, une application et une enceinte intelligente, vous n’aurez plus cette peur d’oublier quelque chose grâce à l’assistant vocal. À l’instar d’Alexa pour Amazon, l’enceinte intelligente facilite la vie de ses utilisateurs, grâce à la commande vocale et sa connexion avec internet. Une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.

Google home enceinte connectée

Comment créer sa liste de courses avec l’assistant vocal Google ?

Oubliez le post-it classique, il ne vous servira plus qu’à jouer à “Devine tête”. Grâce à Google Home, vous pourrez créer une liste de course avec la commande vocale intégrée.

Quand vous faites l’inventaire dans votre frigo, vous n’avez pas un papier ni un stylo à disposition. N’ayez crainte, Google est là pour vous aider.

Plus besoin de télécommande, vous n’aurez qu’à dire “Ok Google, commencer une liste de course” grâce à la commande vocale et il sera possible d’y ajouter les éléments nécessaires. Dans le cas où vous avez oublié des yaourts, aucun souci, vous pouvez revenir sur votre liste en disant simplement “Ok Google, ajouter des yaourts sur la liste de course”. Avant de partir dans votre supermarché préféré, vous n’aurez qu’à dire “Ok Google, qu’est-ce qu’il y a sur la liste de course ?” et vous pourrez braver les éléments.

Si vous êtes pris de remords après avoir mis 10 paquets de jambon sur votre liste, pas de soucis, vous pourrez le supprimer. Dans ce cas-là, le “Ok Google” ne vous sauvera pas. Il vous suffira d’aller sur l’application Google Home et de le supprimer manuellement.

Comment avoir sa liste sans passer par Google Home ?

Si l’application Google Home n’est pas idéale pour trouver vos notes, vous pouvez vous servir de Keep en secours. En téléchargeant Google Keep, ce gestionnaire de tâches est idéal comme pense-bête. Littéralement pensé comme un post-it électronique, il est idéal dans la gestion de vos missions quotidiennes privées.

Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple, vous allez dans les paramètres et allez dans “Notes et listes”. À partir de ce moment, vous n’aurez qu’à choisir Keep comme application par défaut. Ainsi, ces notes vocales seront stockées dans Keep et il sera possible d’accéder aux autres notes via votre enceinte connectée.

Comment acheter avec son enceinte Google Home ?

Souvenez-vous, lors du confinement de 2020, il était impossible de sortir sans son attestation pour se battre dans les magasins contre des clients nécessiteux de papiers toilettes et de pâtes. Avec Google Home et Google Shopping, tout ceci ne serait jamais arrivé.

En effet, votre assistant vocal aurait été votre allié durant cette période si mouvementée. La manipulation de cette pratique est très simple, même les enfants pourront l’utiliser. L’assistant Google pourra se délecter de votre douce voix quand vous lui direz “Ok Google, acheter du pain de mie à Leclerc”, l’enceinte vous listera toutes les marques de pain de mie disponible, les magasins Leclerc aux alentours et vous n’aurez qu’à dire oui ou non pour choisir la commande idéale. Ainsi, vous pourrez le prendre en drive ou par livraison à domicile.

À la fin de votre commande express, Google vous demande s’il n’y a plus rien à acheter et vous pouvez dire “Non, payer”. Ainsi, Google enverra une notification avec le récapitulatif des produits à commander pour procéder à la commande.

Comment employer un contrôle parental sur Google Home ?

De nombreuses histoires existent sur des enfants ayant acheté pour des centaines d’euros des jouets ou jeux vidéo grâce aux enceintes connectées sans un contrôle parental. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des dizaines de jouets Reine des neiges dans votre salon contre votre gré, vous êtes au bon endroit. Afin d’avoir une bonne compatibilité, veuillez avoir un appareil Android.

Si votre enfant a moins de 15 ans en France, il n’est pas en âge d’avoir un compte Google. Vous aurez la capacité de faire ce contrôle parental avec lui en suivant quelques étapes.

  1. Configurer l’appareil afin d’avoir la dernière version disponible. (Pour ce faire, mettez à jour l’application Google Home tout comme votre appareil qui doit disposer au minimum d’une version Android 5.0)  ;
  2. Suivez les instructions inscrites sur l’application ;
  3. Ajoutez la voix de l’enfant via l’application Family Link ;
  4. Vous devez être connecté au même réseau Wifi que les autres appareils ;
  5. Sélectionnez le compte de l’enfant ;
  6. Allez dans les paramètres, dans la rubrique assistant Google ;
  7. Ajoutez le compte de votre enfant et les appareils qui lui seront affiliés ;
  8. Suivez la procédure et l’aider à enregistrer sa voix.

Grâce à ce contrôle parental, votre enfant pourra poser des questions à l’assistant, jouer à des jeux, regarder des vidéos sur YouTube sans contenus explicites, écouter des histoires. Toutefois, les requêtes comme l’utilisation des applications Google ne disposant pas d’un badge famille, regarder des vidéos YouTube hors de sa catégorie et effectuer des achats seront interdits.

Vous pourrez avoir l’esprit tranquille quand vous laisserez votre maison avec votre enfant et votre Google Home.

Après l’achat de cet outil, vous ne pourrez plus vous en passer dès que vous le maîtriserez. Utilisée pour la domotique, vous contrôlerez votre maison, votre télévision connectée par la simple force de commandes vocales.

Il sera utile dans votre quotidien et bien plus à l’avenir. Alors, est-ce que vous êtes prêt à partir au magasin grâce à une liste made in Google ?

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
William Dellay

Rédacteur chez Numeriblog

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires