Numeriblog Google Workspace Google Contacts, gérez votre carnet de contacts efficacement Déploiement des nouvelles icônes de l’application Google Messages et Contacts

Déploiement des nouvelles icônes de l’application Google Messages et Contacts

En plus d’introduire une poignée de fonctionnalités Messages, Google déploie de nouvelles icônes Google Contacts et Google Messages. Mise à jour de l’icône de Google Contacts La version 3.79.25.482243121 de Google Contacts introduit la nouvelle icône […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour de l'icône de Google Contacts
  • Mise à jour de l'icône de Google Messages

Déploiement des nouvelles icônes de l’application Google Messages et Contacts

En plus d’introduire une poignée de fonctionnalités Messages, Google déploie de nouvelles icônes Google Contacts et Google Messages.

Mise à jour de l’icône de Google Contacts

La version 3.79.25.482243121 de Google Contacts introduit la nouvelle icône de l’application. C’est plutôt simple, sans ombre et avec un fond blanc. L’icône thématique est légèrement plus intéressante et simplifie la conception du « corps ». Il se sent plus distinctif que la version précédente.

Cette mise à jour n’est pas encore largement déployée via le Play Store, tandis que l’application Google Phone est la suivante et profite vraisemblablement de son programme bêta.

Mise à jour de l’icône de Google Messages

Google déploie déjà la nouvelle icône Messages avec la version messages.android_20221018_01_RC00.phone.openbeta_dynamic. Il est également en direct sur Wear OS, et vous pouvez vous inscrire à cette version bêta ici.

Comme prévu, l’icône bleue est placée sur un fond clair assez banal. Il n’y a pas d’écran de démarrage animé, même Google Chat, et l’animation vue dans la vidéo promotionnelle de Google n’apparaît pas aujourd’hui.

Pendant ce temps, l’icône thématique est meilleure et un peu plus reconnaissable même avec son logo simplifié.


Ces trois icônes continuent de partager le même style pour signifier qu’elles font partie de la même famille d’applications chargées de la communication. Le chevauchement des bulles de message est le motif clé ici pour représenter comment envoyer des SMS (et appeler) implique au moins deux participants. Ceci est similaire au logo vert Google Chat.

Un bleu plus foncé est utilisé là où ce chevauchement se produit, tandis que deux autres nuances de bleus plus clairs sont également utilisées. Il en résulte une fausse sensation de profondeur dérivée de l’ombre – une rareté dans l’iconographie moderne de Google -.

Dans le cas de l’icône Google Messages (et pour assurer la continuité et la familiarité de l’utilisateur), le bleu représente également la couleur de bulle par défaut de RCS (Rich Communication Services). C’est une icône reconnaissable, mais la partie qui se chevauche, en particulier en bas à gauche et en haut à droite, donne un aspect quelque peu imprécis et désordonné.

Google affirme que ces icônes sont destinées à s’intégrer à d’autres applications propriétaires et « chacune est conçue pour s’adapter aux thèmes Material You « . Il y a certainement la planéité et le manque d’ombres comme on le voit dans les icônes de l’espace de travail. Cependant, une autre comparaison concerne la famille d’icônes YouTube et sa palette de couleurs minimale.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires