Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : créer des puces déroulantes

Google Sheets : créer des puces déroulantes

Aujourd’hui, Google ajoute des puces déroulantes dans Google Sheets. Il s’agit de la dernière fonctionnalité de canevas intelligent mettant en évidence la prochaine évolution de la collaboration pour Google Workspace. Les puces déroulantes dans Google Sheets Les puces de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les puces déroulantes dans Google Sheets

Google Sheets : créer des puces déroulantes

Aujourd’hui, Google ajoute des puces déroulantes dans Google Sheets. Il s’agit de la dernière fonctionnalité de canevas intelligent mettant en évidence la prochaine évolution de la collaboration pour Google Workspace.

Les puces déroulantes dans Google Sheets

Les puces de liste déroulante sont une fonctionnalité de mise en forme personnalisée déjà disponible dans Docs, et elles vous permettent d’indiquer facilement des statuts ou divers jalons de projet décrits dans votre feuille.

De plus, le flux de travail a été modifié pour créer et gérer toutes les règles de validation des données, y compris les puces déroulantes et les cases à cocher. Vous pouvez désormais afficher et modifier toutes les règles existantes qui ont été créées dans un onglet Feuilles spécifique et créer des règles supplémentaires à partir d’une nouvelle vue de la barre latérale. Cette mise à jour améliore la cohérence de votre expérience globale de Sheets, car elle reflète désormais les flux de travail pour la création de règles de mise en forme conditionnelle, de plages protégées et de plages nommées.

Puces déroulantes dans Google Sheets

Cette fonctionnalité sera activée par défaut. Vous pouvez insérer une puce déroulante en sélectionnant Insertion > Liste déroulante ou en tapant « @ » suivi de « liste déroulante ».

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 8 décembre 2022.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 22 décembre 2022.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business. 
  • Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires