Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : un nombre illimité d’adresses

Gmail : un nombre illimité d’adresses

Saviez-vous que votre Gmail peut être utilisé encore et encore, sans que personne ne le sache. Un Gmail, une adresse : cela semble juste. Après tout, vous avez un numéro de téléphone et une adresse personnelle. Il […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'adressage plus
  • Changer Gmail en Googlemail

Gmail : un nombre illimité d’adresses

Saviez-vous que votre Gmail peut être utilisé encore et encore, sans que personne ne le sache.

Un Gmail, une adresse : cela semble juste. Après tout, vous avez un numéro de téléphone et une adresse personnelle. Il devrait en être de même pour vos adresses e-mail, y compris Gmail. En l’occurrence, cependant, votre compte Gmail dispose d’un nombre illimité d’adresses que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez, trompant tout le monde, de Netflix aux spammeurs.

L’adressage plus

Le premier est ce qui vous permet de transformer votre adresse Gmail unique en adresses infinies, grâce à une tactique appelée « adressage plus » (un nom approprié). Afin de profiter de l’adressage plus, vous tapez simplement un plus (+) après la partie locale (le nom avant le @), puis tapez ce que vous voulez.

Par exemple, si mon adresse Gmail était thierry@gmail.com, je pourrais taper thierry+numericoach@gmail.com ou thierry+numeriblog@gmail.com. Le service avec lequel vous utilisez cet e-mail pensera qu’il s’agit d’une adresse entièrement nouvelle, mais tous les e-mails à cette adresse seront toujours envoyés dans votre boîte de réception. Cela fonctionne pour n’importe quelle adresse Gmail, même si le domaine n’est pas gmail.com.

D’une part, c’est une excellente astuce pour déterminer d’où proviennent vos spams. Vous pourriez prendre l’habitude d’appliquer une adresse plus appropriée au service auquel vous vous inscrivez

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires