Google I/O : à quoi s’attendre durant la conférence
La conférence annuelle des développeurs de Google, Google I/O, aura lieu le 10 Mai 2022. Bien que la conférence elle-même vise à aider les développeurs à tirer le meilleur parti des outils et des plates-formes de […]
Ce que vous allez découvrir
- La Pixel Watch de Google
- Le Google Pixel 6A : un milieu de gamme
- Pixel Buds Pro : des écouteurs sans fil pro ?
- Des détails palpitants sur Android 13
- Un nouveau Nest Hub en vue
- Une pléthore de mises à jour de logiciels et des services Google
Google I/O : à quoi s’attendre durant la conférence
La conférence annuelle des développeurs de Google, Google I/O, aura lieu le 10 Mai 2022. Bien que la conférence elle-même vise à aider les développeurs à tirer le meilleur parti des outils et des plates-formes de Google, le discours d’ouverture est pertinent pour un public beaucoup plus large, avec des annonces de matériel et de logiciels pour les produits dont la sortie est prévue dans les 12 prochains mois.
Voici une petite liste de ce qu’on pourrait bien voir durant la conférence Google I/O 2022.
La Pixel Watch de Google
Les rumeurs selon lesquelles Google fabriquerait sa propre montre intelligente existent depuis toujours, mais 2022 pourrait enfin être l’année où cela se produira réellement. Il y a eu des fuites de spécifications, des fuites de conception et un dépôt auprès de l’Office américain des brevets et des marques révélant le nom de Pixel Watch.
La grande question est maintenant de savoir si tous les investissements de Google (qui incluent des dépenses de milliards sur Fitbit) peuvent créer quelque chose qui est capable de présenter un véritable défi à la domination d’Apple.
Le Google Pixel 6A : un milieu de gamme
Au cours des trois dernières années, Google a suivi chacun de ses smartphones Pixel phares avec une version plus abordable avec des spécifications réduites. Cette année, c’est au tour du Pixel 6, mais des rumeurs suggèrent que le Pixel 6A pourrait être un peu différent des précédents combinés de la série A.
Alors que des téléphones comme les Pixel 4A et 5A associaient des fonctionnalités d’appareil photo similaires à leurs homologues phares avec des processeurs moins puissants, les rapports suggèrent que le Pixel 6A pourrait inverser cette approche. Un rapport de 9to5Google l’année dernière suggérait que le nouveau téléphone pourrait être équipé du même processeur Tensor que le Pixel 6, mais d’un capteur d’appareil photo principal de 12 mégapixels rétrogradé au lieu du capteur de 50 mégapixels du Pixel 6.
Une annonce à Google I/O viendrait un peu plus tôt que les lancements d’août que nous avons généralement vus pour les téléphones de milieu de gamme de Google. Mais le moment d’un dépôt récent auprès de la FCC suggère que son lancement pourrait être imminent.
Pixel Buds Pro : des écouteurs sans fil pro ?
Cette rumeur est moins certaine, mais une fuite récente de Jon Prosser a suggéré que Google se prépare à sortir un nouvel ensemble de véritables écouteurs sans fil appelés Pixel Buds Pro. Pour le moment, il n’y a pas grand-chose sur leurs caractéristiques et spécifications potentielles, mais l’utilisation du mot « Pro » dans le nom d’un ensemble d’écouteurs est généralement utilisée pour montrer qu’ils prennent en charge la suppression active du bruit – ce qui serait une première.
Google ne vend actuellement qu’une seule paire de véritables écouteurs sans fil, les Pixel Buds A-Series, qui ont été initialement annoncés comme un homologue plus abordable des Pixel Buds de deuxième génération. Mais avec les Pixel Buds désormais abandonnés, Google ne vend que l’entrée abordable de la gamme. L’ajout d’une entrée de marque Pro serait un changement naturel.
Des détails palpitants sur Android 13
Côté logiciel, il y a Android 13, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google. Il est techniquement déjà sorti en version bêta – offrant de petits aperçus des plans de Google pour la mise à jour – mais ce n’est qu’en I/O que nous aurons une idée complète de la vision globale de Google pour Android 13.
Jusqu’à présent, il semble qu’Android 13 soit sur le point de poursuivre une grande partie du travail que Google a commencé avec Android 12. Les thèmes personnalisables de l’année dernière (sous la marque Material You) devraient s’étendre pour couvrir davantage d’éléments d’interface utilisateur dans le système d’exploitation, et Google continue à restreindre les aspects du système d’exploitation auxquels les applications Android ont accès par défaut. Toute nouvelle concernant de nouvelles initiatives majeures émergera probablement lors du discours d’ouverture de Google.
Un nouveau Nest Hub en vue
Étant donné que cela ne fait qu’un an que Google a publié son dernier écran intelligent Nest Hub, il semble prématuré de s’attendre à un suivi. Mais un rapport de 9to5Google de mars affirme que nous pourrions en voir un avec un écran amovible qui pourrait être utilisé comme tablette à un moment donné cette année. Le facteur de forme semble être idéal comme contrôleur domestique intelligent et expliquerait également l’attention renouvelée que Google accorde aux tablettes.
Mais avec une vague date de lancement de « 2022 », il n’y a aucune garantie que Google sera prêt à montrer le nouvel appareil cette semaine, et c’est s’il existe même en premier lieu.
Une pléthore de mises à jour de logiciels et des services Google
Loin des annonces spécifiques au matériel et à la plate-forme, un discours d’ouverture de Google I/O ne serait pas complet sans que le géant de la recherche n’annonce des mises à jour pour une poignée de ses nombreuses applications et services. L’année dernière, par exemple, il y a eu une fonctionnalité de dossier verrouillé annoncée pour Google Photos, des mises à jour de la vue de réalité augmentée de Google Maps et une nouvelle initiative de « toile intelligente » pour son logiciel de productivité bureautique conçue pour rendre ses différents services plus interconnectés.
Compte tenu de la vaste gamme d’offres logicielles de Google, il est difficile de faire des prédictions précises sur lesquelles d’entre elles attireront l’attention sur scène cette année. Mais Google Workspace est susceptible de figurer en bonne place. « Smart canvas » a déjà donné lieu à de nouvelles fonctionnalités astucieuses pour Google Docs, et ce n’est que le début des plans de Google pour réviser son logiciel de bureau pour le travail à distance.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur