Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Google mail : La liasse d’alias

Google mail : La liasse d’alias

Cette semaine encore, un nouvel article de Jean-Paul JOURDAN, rédacteur sur ce blog mais également consultant, formateur Google Apps, et amoureux des disques vinyls de Bobby Lapointe… Bon, d’accord le titre de cet article  est […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Jean-Paul JOURDAN - il y a 8 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Première liasse d’alias
  • Une deuxième liasse d’alias

Google mail : La liasse d’alias

Cette semaine encore, un nouvel article de Jean-Paul JOURDAN, rédacteur sur ce blog mais également consultant, formateur Google Apps, et amoureux des disques vinyls de Bobby Lapointe…
Bon, d’accord le titre de cet article  est un jeu de mots laid pour gens bêtes, pardonnez moi.. j’ai été élevé aux vinyls  de Bobby Lapointe (toujours en vente chez les meilleurs disquaires).
 Aujourd’hui je veux vous parler de votre adresse email de chez Google, vous savez, cette adresse que vous arborez fièrement  (ou que vous cachez honteusement) depuis des années :
monprenom.monnom@gmail.com
 Ce que vous ignorez peut être, c’est que derrière cette adresse, une multitude d’alias sommeillent et ne demande qu’à être exploités.

☝Première liasse d’alias
En premier lieu, si votre adresse contient un point (.) avant  l’arobase  (@), sachez que vous pourrez déplacer ce point dans l’adresse, voire le supprimer, sans que gmail ne s’en offusque le moins du monde.
 Exemple:
monprenom.monnom@gmail.com
Peut indifféremment s’écrire
m.onprenommonom@gmail.com
mo.nprenommonom@gmail.com
monprenommonno.m@gmail.com
mais aussi, pour les feignants :
monprenommonnom@gmail.com
Sympa non ?
☝A ceux qui se seront déja rués sur leur messagerie pour aller vérifier..tant pis vous aurez raté le meilleur , qui suit :
 Non seulement on peut faire bouger ce point dans l’adresse, voire le supprimer, mais on peut également s’

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Merci Jean Paul pour cet article pertinent.

Cet avis vous a été utile ?