Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : mise à jour du partage de position avec des notifications d’arrivée et de départ

Google Maps : mise à jour du partage de position avec des notifications d’arrivée et de départ

Google déploie une poignée de nouvelles fonctionnalités pour Google Maps pour l’été, mais le point culminant est une mise à jour importante du partage de position qui vous permet de recevoir des notifications d’arrivée et de départ. […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Notifications de partage de position dans Google Maps

Google Maps : mise à jour du partage de position avec des notifications d’arrivée et de départ

Google déploie une poignée de nouvelles fonctionnalités pour Google Maps pour l’été, mais le point culminant est une mise à jour importante du partage de position qui vous permet de recevoir des notifications d’arrivée et de départ.

Notifications de partage de position dans Google Maps

Google Maps ajoute des notifications de partage de position qui peuvent vous alerter lorsque quelqu’un est arrivé ou a quitté un lieu. Une fois cette fonctionnalité en ligne, ouvrez leur page dans l’application pour démarrer le processus de configuration. Les alertes sont pour « chaque fois » qu’une personne arrive/part, donc c’est continu.

Il est destiné à permettre aux gens de « coordonner plus facilement les horaires et d’avoir l’esprit tranquille », ce dernier étant particulièrement idéal pour s’assurer que quelqu’un arrive à un endroit.

Google Maps
Google Maps
Google Maps
Google Maps

Sur le plan de la confidentialité, Google a déclaré que « les notifications ne peuvent être définies que pour quelqu’un qui a déjà choisi de partager sa position avec vous ». Ceux qui partagent leur emplacement recevront plusieurs rappels indiquant qu’il est actif et que quelqu’un a défini une notification d’arrivée/de départ.

En plus d’arrêter le partage de position, vous pouvez « empêcher quelqu’un de définir complètement des notifications ». Google Maps déploie désormais à l’échelle mondiale des notifications de partage de position pour Android et iOS.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires