Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : visitez l’une des îles les plus polluées au monde

Google Maps : visitez l’une des îles les plus polluées au monde

Google Maps nous permet de parcourir le monde en restant assis dans notre canapé. Les fameuses Google Cars et autres trekkers (pédestres) ont su pour notre plus grand bonheur photographier et cartographier le monde. Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Street View ne se limite pas aux axes routiers

Google Maps : visitez l’une des îles les plus polluées au monde

Google Maps nous permet de parcourir le monde en restant assis dans notre canapé. Les fameuses Google Cars et autres trekkers (pédestres) ont su pour notre plus grand bonheur photographier et cartographier le monde.

Google Street View ne se limite pas aux axes routiers

Les Trekkers remplacent les véhicules afin de pouvoir visualiser dans Street View les régions les plus reculées et les moins accessibles.

Toutefois, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les destinations proposées par Street View sont loin d’être toutes idylliques. Et il est ainsi possible d’utiliser le service pour explorer les plages de l’île Henderson.

Située dans un atoll désert du Pacifique, cette île est connue pour avoir été inscrite à la fin des années 80 sur la liste du Patrimoine mondial en raison de son écosystème unique et intact, mais ce n’est pas ce qui l’a rendue célèbre.

En réalité, si elle est aussi connue à présent, c’est principalement pour ses plages noyées sous un océan… de déchets.

L’île Henderson se trouve en effet au coeur des courants océaniques, des courants déversant allègrement sur ses plages de sable fin tous les déchets jetés à l’océan. Des déchets comme des boîtes, des enveloppes plastiques ou même des bouteilles et des ballons.

Ces déchets proviennent des quatre coins du monde. Tout ce qui est mis à l’eau a ainsi une chance de finir sur l’une des plages de l’île. La faute au gigantesque tourbillon océanique au centre duquel elle se trouve.

Cliquez pour visualiser les dégâts sur l’ïle d’Henderson. (photographié en juin 2013). Et vous, que faites vous pour préserver notre environnement?Laissez un petit message dans le fil de commentaire en dessous de cet article.

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires