Google Meet dans Gmail sur mobile très prochainement

0

Comme annoncé auparavant, Google met à disposition Meet dans Gmail mobile. Début juillet 2020, cette modification sera lancée aux utilisateurs de G Suite en introduisant un onglet Meet dédié dans les applications mobiles Gmail iOS et Android. Cela signifie que les utilisateurs peuvent rejoindre des réunions vidéo sécurisées directement dans Gmail sans avoir à ouvrir une autre application sur leur téléphone.


Meet dans l’application Gmail permet aux utilisateurs de démarrer une nouvelle réunion, de rejoindre une réunion en entrant le code de la réunion ou de rejoindre les réunions à venir programmées dans Google Agenda sans quitter l’application Gmail.

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur le Web. Ce lancement introduit les mêmes fonctionnalités et d’autre nouvelles fonctionnalités dans les applications mobiles Gmail. Notez qu’à mesure que la firme de Mountain View se rapproche du lancement, les utilisateurs pourront remarquer ce qui suit lorsqu’ils tenteront de rejoindre des réunions depuis leur téléphone :

  • Lorsqu’ils cliquent sur un lien Meet depuis leur appareil Android ou iOS, ils sont dirigés vers l’application Gmail pour rejoindre la réunion
  • L’aspect et la convivialité de l’application Meet seront mis à jour mais la fonctionnalité restera toujours intuitive

Notez que si vous cliquez sur un lien dans l’application Meet, vous resterez toujours dans Meet et ne serez pas redirigé vers l’application Gmail. Ces modifications seront déployées au cours des prochaines semaines.

Veuillez noter que lors de ce déploiement, l’expérience des utilisateurs iOS peut différer. Les utilisateurs iOS peuvent voir l’application Gmail se lancer brièvement puis se fermer lorsqu’ils cliquent sur un lien Meet. Ils seront ensuite redirigés pour rejoindre la réunion dans l’application Meet. Rejoindre des réunions dans l’application Meet ne se produira que pendant la phase de déploiement et les utilisateurs IOS pourront éventuellement rejoindre la réunion directement dans Gmail.

Sachez que les utilisateurs dont le service Meet est désactivé et les utilisateurs EDU dont la création d’appel vidéo est désactivée ne pourront pas voir l’onglet Meet dans Gmail ou participer à des réunions dans l’application Gmail.

  • Il n’y aura aucun contrôle administrateur pour cette fonctionnalité
  • Par contre, une réunion dans Gmail sur mobile sera activée par défaut lorsque les utilisateurs finaux mettront à jour leur application Gmail. Les utilisateurs peuvent masquer l’onglet Meet dans l’application Gmail dans leurs paramètres Gmail en désélectionnant « Afficher l’onglet Meet pour les appels vidéo » sous « Meet ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.