Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : modifier la mise en sourdine avec un casque USB

Google Meet : modifier la mise en sourdine avec un casque USB

Google Meet est une application de visioconférence qui vous permet d’avoir des réunions sans avoir besoin d’être au même endroit. Meet est disponible sur les appareils Android et iOS et peut être téléchargé via Google […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La nouveauté
  • Disponibilité

Google Meet : modifier la mise en sourdine avec un casque USB

Google Meet est une application de visioconférence qui vous permet d’avoir des réunions sans avoir besoin d’être au même endroit. Meet est disponible sur les appareils Android et iOS et peut être téléchargé via Google Play ou App Store respectivement. Vous pouvez également l’utiliser sur le Web, via votre navigateur (Google Chrome, Safari, Firefox). L’application a une interface épurée et minimaliste, ce qui permet aux participants de se connecter facilement les uns aux autres. Google Meet propose de nombreuses fonctionnalités qui en font l’une des meilleures applications de visioconférence du marché. Elle a une vidéo de haute qualité, qui peut être diffusée en résolution jusqu’à 1080p, et elle offre également un son de haute qualité.

Vous pourrez profiter d’une nouveauté liée au mode sourdine, concrètement lorsque votre micro est coupé pendant une réunion en visio.

La nouveauté

Les utilisateurs de Google Workspace pourront donc désactiver le son des appels vidéos Meet grâce à leur casque ou tout autre périphérique de téléphonie USB (écouteurs par exemple). L’idée est d’utiliser le bouton de mise en sourdine de leur périphérique (casque, écouteur, microphone), ce qui coupera automatiquement le micro sur Google Meet. Assez logiquement, cela va faciliter l’expérience sur l’appli de visio, puisque vous n’aurez pas à utiliser votre souris pour cliquer sur le bouton en question, tout est automatisé depuis votre périphérique USB. Si vous avez un voyant LED sur votre casque, vous saurez si votre micro est éteint. La firme de Mountain View a surnommé cette nouvelle fonctionnalité le “Call Control” (contrôle de l’appel en français).

Disponibilité

Tout d’abord, cela ne concerne uniquement que les clients Google Workspace. Cela implique également les anciens clients G Suite Basic et Business. Comme souvent, le déploiement rapide commencera à une date, en l’occurrence le 22 août, et s’étendra sur deux semaines. Si vous ne voyez pas la nouveauté directement à cette date, ne vous inquiétez donc pas, cela devrait arriver d’ici une quinzaine de jours.

Pour le reste, le call control ne sera disponible que pour l’utilisation de Google Meet sur le navigateur Google Chrome (on rappelle que c’est le navigateur le plus rapide et le plus populaire du marché), ou sur un navigateur basé sur le système d’exploitation Chromium, comme c’est le cas d’Edge.

Pour ce qui est des périphériques USB, ce sont les seuls concernés par la nouveauté. En effet, les appareils Bluetooth ne sont pas encore dans la boucle pour pouvoir couper le micro de Google Meet, mais nous espérons que cela arrivera bientôt, pour améliorer encore un peu plus l’expérience utilisateur. L’administrateur du domaine Google Workspace n’a pas besoin d’intervenir dans la console d’administration pour activer la fonctionnalité.

Vous pouvez activer le contrôle d’appel de deux manières : dans la salle verte de pré-appel en naviguant vers Audio > Contrôle d’appel > Connecter l’appareil, ou pendant un appel en naviguant vers Plus d’options (icône à trois points) > Audio > Contrôle d’appel > Connecter l’appareil . Pour l’utiliser, appuyez sur le bouton mute / unmute sur l’appareil connecté, et s’il a un voyant d’état LED, le voyant se synchronisera avec l’état actuel de la sourdine.

Cela sera disponible pour tous les clients Google Workspace et les anciens clients G Suite Basic et Business. Les domaines à diffusion rapide et planifiée commenceront à voir la fonctionnalité apparaître le 22 août avec un déploiement progressif de deux semaines. De plus, Google indique qu’il prévoit d’étendre cette fonctionnalité pour désactiver la vidéo, mettre fin à une réunion, etc. à l’avenir, nous resterons donc à l’écoute.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires