Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : prise en charge des caméras de tableau blanc sur le matériel

Google Meet : prise en charge des caméras de tableau blanc sur le matériel

L’utilisation d’un tableau blanc lors d’une session de brainstorming est un excellent moyen de résoudre des problèmes en groupe sur Google Meet. Cependant, dans l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui, il peut être difficile pour ceux qui […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Une meilleure collaboration grâce à la prise en charge des caméras de tableau blanc sur le matériel Google Meet

Google Meet : prise en charge des caméras de tableau blanc sur le matériel

L’utilisation d’un tableau blanc lors d’une session de brainstorming est un excellent moyen de résoudre des problèmes en groupe sur Google Meet. Cependant, dans l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui, il peut être difficile pour ceux qui assistent à une réunion en personne de collaborer avec leurs collègues distants sur un tableau blanc. Pour améliorer cette expérience, offrir une meilleure inclusion des réunions et favoriser une plus grande collaboration, Google annonce la prise en charge des caméras de tableau blanc sur le matériel Google Meet, avec Logitech Scribe comme première caméra prise en charge.

Une meilleure collaboration grâce à la prise en charge des caméras de tableau blanc sur le matériel Google Meet

Cette nouvelle prise en charge permettra au contenu écrit sur un tableau blanc physique dans une salle d’être partagé sous forme de présentation lors d’une réunion à l’aide de Logitech Scribe. En conséquence, les participants à distance à la réunion pourront voir ce qui est dessiné sur un tableau blanc de salle de réunion. Une interface utilisateur de contrôleur tactile mise à jour permettra aux utilisateurs de partager facilement le tableau blanc de la salle en sélectionnant le bouton « Présenter à la réunion« , suivi de la nouvelle option « Caméra du tableau blanc« .

Fonctionnalité matériel Google Meet

Cette fonctionnalité facilite le partage du contenu d’un tableau blanc avec tous les participants à la réunion, quel que soit leur emplacement, afin qu’ils puissent collaborer plus efficacement.

Détails supplémentaires

La Logitech Scribe est la première caméra de tableau blanc à être certifiée pour une utilisation avec le matériel Google Meet dans la nouvelle catégorie de caméras de contenu. Des partenariats supplémentaires seront explorés pour étendre la prise en charge des caméras de contenu.

Logitech Scribe

Il n’y a pas de contrôle d’administration pour cette fonctionnalité. Cependant, les administrateurs auront la possibilité de définir une caméra de tableau blanc par défaut dans la console d’administration s’ils souhaitent recevoir des alertes lorsqu’elle se déconnecte. Pour définir une caméra périphérique par défaut :

  • Accédez à Menu > Appareils > Matériel Google Meet > Appareils.
  • Dans la section Périphériques connectés, sélectionnez le périphérique que vous souhaitez définir par défaut > cliquez sur Définir par défaut.

Rythme de déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la disponibilité des fonctionnalités) à partir du 19 juin 2023.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires