Google Meet : Une nouvelle fonctionnalité qui supprime les bruits durant les visioconférences

0

Actuellement, la firme de Mountain View a déployé une fonctionnalité de suppression des bruits sur Google Meet, cette fonctionnalité filtre les bruits de l’environnement.


Google améliore son outil de visioconférence en déployant de nouvelles fonctionnalités, entre autres, Google a mis en place une fonctionnalité, une intelligence artificielle qui a la capacité de supprimer les bruits de fond pour que la voix de l’utilisateur soit nette.

Où que l’on soit, il est tout à fait ordinaire et fréquent qu’un bruit nous dérange lors de nos réunions en visioconférence, ou que nos voix sont camouflées par certains bruits de fond. Et justement l’IA de Google efface ce bruit. 

Sur sa chaîne Youtube Venturebeat, Serge Lachapelle – le directeur des management des produits chez Gsuite – démontre cette nouvelle fonctionnalité. Lorsque celle-ci est désactivée, on peut entendre des bruits de fond produit par certains éléments comme des sachets de biscuits et l’aboiement d’un chien. Sur la vidéo, Serge Lachapelle active la fonctionnalité et les bruits ne sont plus entendus, mais sa voix passe à travers ce filtre audio et devient nette. Cette fonctionnalité sera amélioré au fur et à mesure du temps et de son utilisation.

D’autres fonctionnalités sont attendues en juillet 2020 pour combler le retard avec Zoom et Teams notamment. Merci Google !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.