Numeriblog Google Workspace Chat Ajouter des Google groupes aux espaces dans Google Chat.

Ajouter des Google groupes aux espaces dans Google Chat.

Dans le cadre des efforts de Google visant à améliorer les espaces dans Google Chat, les gestionnaires d’espace ont désormais la possibilité de gérer les membres d’ajouter des groupes Google à un espace.  Ajout des […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Ajout des membres d'un Google Groupe à un espace Google Chat

Ajouter des Google groupes aux espaces dans Google Chat.

Dans le cadre des efforts de Google visant à améliorer les espaces dans Google Chat, les gestionnaires d’espace ont désormais la possibilité de gérer les membres d’ajouter des groupes Google à un espace. 

Ajout des membres d’un Google Groupe à un espace Google Chat

Avec cette mise à jour, les membres du groupe sont automatiquement ajoutés à un espace et toute modification apportée à l’appartenance au groupe, telle que l’ajout et la suppression de membres, est également automatiquement reflétée dans l’espace. 

Google Chat : Ajout des membres d'un Google Groupe à un espace

Cette fonctionnalité ajoute un groupe Google à un espace et synchronise en permanence l’adhésion des groupes vers Chat, ce qui facilite grandement la gestion des adhésions, notamment l’ajout ou la suppression d’un grand nombre de membres. 

  • Les adhésions sont mises à jour de Groupes vers Google Chat, ce qui signifie que les modifications apportées à l’adhésion à l’espace ne seront pas reflétées dans la liste des membres du groupe
  • Certains groupes et leurs membres peuvent ne pas être visibles par tous les membres de l’espace, car la visibilité des membres du groupe dans les espaces respectera les paramètres de visibilité des membres du groupe définis dans Google Groupes
  • Les membres du groupe peuvent être promus gestionnaires d’espace.

Détails supplémentaires

Administrateurs : 

  • Par défaut, tout gestionnaire d’espace ou utilisateur autorisé à gérer les membres peut ajouter des groupes à l’espace. 
  • Pour limiter cette fonctionnalité afin que seuls les propriétaires et gestionnaires de groupes Google puissent ajouter des groupes aux espaces, connectez-vous à la console d’administration > accédez à Menu > Applications > Google Workspace > Google Chat > ​​sélectionnez « Groupes dans Chat » > Choisissez qui peut ajouter des groupes aux espaces. > cliquez sur Enregistrer.

Les utilisateurs finaux : 

Image de référence
  • Si vous êtes un gestionnaire d’espace ou êtes autorisé à gérer les membres, vous pouvez ajouter le groupe Google en tant que membre en sélectionnant l’espace > en accédant aux paramètres de l’espace > cliquez sur Gérer les membres > sélectionnez le bouton « + Ajouter » > saisissez le nom du groupe. vous souhaitez ajouter > cliquez sur Ajouter. 
  • Si vous ne parvenez pas à ajouter un groupe à un espace, il est probable que votre administrateur ait restreint la possibilité d’ajouter un groupe aux propriétaires et gestionnaires du groupe. Contactez les propriétaires et gestionnaires du groupe Google pour ajouter le groupe. 
  • Des groupes Google peuvent également être ajoutés lors de la création d’un nouvel espace. 

Développeurs : pour les développeurs inscrits au programme Workspace Developer Preview, vous pourrez modifier votre application Chat pour répertorier également les groupes Google ajoutés aux espaces à l’aide de l’API Chat. 

Rythme de déploiement et disponibilité 

Contrôles d’administration : 

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 18 septembre 2023 

Ajouter des groupes aux espaces : 

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 17 octobre 2023 
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 1er novembre 2023 

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires