Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet protège vos visio-conférences avec une connexion sécurisée

Google Meet protège vos visio-conférences avec une connexion sécurisée

Des applications comme Zoom sont de plus en plus décriées ces derniers jours avec des problèmes de sécurité et confidentialité. Par exemple, sur ZOOM, même si les données vidéo et audio sont bel et bien […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans et modifié le 29/03/2023 à 11:25

Ce que vous allez découvrir

  • Meet pour vos réunions
  • Une réunion sécurisée, fiable et une infrastructure conforme
  • Déploiement sécurisé et un total contrôle sur les accès pour les administrateurs et utilisateurs finaux. 

Google Meet protège vos visio-conférences avec une connexion sécurisée

Des applications comme Zoom sont de plus en plus décriées ces derniers jours avec des problèmes de sécurité et confidentialité. Par exemple, sur ZOOM, même si les données vidéo et audio sont bel et bien chiffrées, elles peuvent être facilement décryptées par Zoom. À ce constat, s’ajoute l’utilisation d’un SDK de Facebook qui partageait automatiquement les informations sur l’ordinateur de l’internaute. Parmi les informations récoltées, on retrouve des précisions sur la machine, la localisation, mais aussi le fournisseur d’accès.

Du côté de Google, allons voir précisément ce qui se passe sur ce sujet sur MEET, l’application équivalente en matière de visioconférence et partage d’écran.

Meet pour vos réunions

Pour rester connecté, et pouvoir travailler ensemble ; Gsuite est un outil incontournable pour les entreprises, les écoles et de nombreux utilisateurs dans le monde. Les produits Google ont été conçus et construits sur une base sécurisée afin de protéger nos données des attaques. Gsuite et Google Meet en font partie.

Vous n’avez pas à vous soucier de comment mettre en place la sécurité, les contrôles de sécurité instaurés par Google sont activés par défaut. Dans cet article, nous allons vous parler des fonctionnalités fondamentales de sécurisation de Google Meet.

Google utilise une gamme de système anti piratage pour protéger vos réunions contre tout abus. 

Toute tenta

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires