Google Messages : un tiroir de navigation en vue
Alors que Google commence à déployer les traductions de réaction iMessage, Messages prépare un tiroir de navigation qui va étonnamment à l’encontre de la récente tendance de conception de l’entreprise. Tiroir de navigation Google Messages En […]
Ce que vous allez découvrir
- Tiroir de navigation Google Messages
Google Messages : un tiroir de navigation en vue
Alors que Google commence à déployer les traductions de réaction iMessage, Messages prépare un tiroir de navigation qui va étonnamment à l’encontre de la récente tendance de conception de l’entreprise.
Tiroir de navigation Google Messages
En octobre, Google Messages a entièrement déployé sa refonte Material You et Dynamic Color. Le prochain grand changement visuel apporté au client SMS/RCS est un tiroir de navigation. Cela commence par le remplacement du menu de débordement à droite du champ de recherche par l’avatar de votre profil et le sélecteur de compte, avec les paramètres de l’application placés ici.
Google a déplacé de nombreux éléments répertoriés dans un tiroir de navigation qui présente l’icône et le nom de l’application en haut. « Messages » est suivi de « Suivant », « Archivé » et « Spam et bloqué ». « Appairage d’appareils », « Choisir un thème » et « Marquer tout comme lu » viennent après les sections principales de l’application.
Au fil des années, Google s’est efforcé de supprimer les tiroirs de navigation de ses applications. Le Play Store en était un exemple très médiatisé, les barres inférieures étant généralement préférées. Cela dit, les applications qui doivent afficher de longues listes conservent souvent leurs tiroirs de navigation. Par exemple, Gmail doit afficher un grand nombre d’étiquettes et de dossiers, tout comme Google Keep.
Les messages ne correspondent pas à la logique attendue, mais c’est un peu un changement agréable car le menu de débordement devenait assez encombré.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur