Google Photos : 2 nouvelles fonctionnalités tant attendues
Google Photos a récemment déployé une paire de réglages sur Android et iOS qui facilitent la suppression des médias dans les albums, et il y a un nouvel indicateur de date/emplacement lors de la navigation. […]
Ce que vous allez découvrir
- La nouvelle superposition de date dans Google Photos
- Supprimer directement les photos dans les albums
Google Photos : 2 nouvelles fonctionnalités tant attendues
Google Photos a récemment déployé une paire de réglages sur Android et iOS qui facilitent la suppression des médias dans les albums, et il y a un nouvel indicateur de date/emplacement lors de la navigation.
La nouvelle superposition de date dans Google Photos
Dans le flux principal, il y a une nouvelle superposition dans le coin supérieur gauche pendant que vous naviguez. Il y a « Aujourd’hui », « Hier », et finalement cela devient la date complète. L’emplacement apparaît dans la ligne ci-dessous, et plusieurs peuvent apparaître.
Google Photos vous permet depuis longtemps de maintenir la barre de défilement enfoncée pour passer rapidement à la bonne année, et il affichait à l’origine le mois à droite. Ces fonctionnalités ont disparu depuis, bien que le défilement rapide ait tendance à vous atterrir à la fin d’un mois. Cette fonctionnalité est apparue au cours de la semaine dernière sur Android et iOS.
Supprimer directement les photos dans les albums
Il y a maintenant un bouton « Déplacer vers la corbeille » lors de la visualisation d’images et de vidéos dans des albums. Il apparaît tout à la fin du carrousel d’actions dans la fiche info. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient que « Supprimer de l’album » et devaient trouver l’image dans le flux principal ou via la recherche.
C’était une gêne étrange surtout depuis les photos dans Google Photos qui avaient cette capacité pendant des années auparavant. Sur Google Photos pour Android aujourd’hui, le bouton de suppression n’apparaît que dans les albums normaux/privés. L’application iOS vous permet également de supprimer rapidement les collections partagées, et la parité des fonctionnalités est probablement en train de se terminer.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur