Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : libérer de l’espace

Google Photos : libérer de l’espace

La mise à jour de Google Photos ne propose plus qu’un stockage limité de médias dans l’offre gratuite. Si vous vous êtes déjà approché de la limite fixée par Google (15 Gigaoctets de mémoire interne), […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Convertir ses photos en haute qualité
  • Désactiver la sauvegarde des photos pour WhatsApp
  • Supprimer les vidéos non compatibles
  • Supprimer les captures d’écran
  • Vider la corbeille

Google Photos : libérer de l’espace

La mise à jour de Google Photos ne propose plus qu’un stockage limité de médias dans l’offre gratuite. Si vous vous êtes déjà approché de la limite fixée par Google (15 Gigaoctets de mémoire interne), dans cet article vous saurez comment faire pour libérer de l’espace sur votre compte Google Photos.

Convertir ses photos en haute qualité

Selon la firme de Mountain View, convertir les photos en High-Quality permet de réduire un peu leur poids.

Pour ce faire :

Allez sur Google Photos puis cliquez sur l’icône ParamètresCliquez ensuite sur Récupérer de l’espace de stockage et cliquez sur Compresser

Les photos et vidéos qui ont été envoyées en qualité “originale” seront compressées en “haute qualité”. Cela libérera de l’espace, mais malheureusement les fichiers originaux seront perdus.

Désactiver la sauvegarde des photos pour WhatsApp

Les photos et vidéos sur WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et remplissent à grande vitesse l’espace de stockage sur votre téléphone. Et plus encore si vous sauvegardez WhatsApp dans le cloud. La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes sous Android, vous pouvez choisir de désactiver les sauvegardes des photos et vidéos dans Google Photos.

Lancez l’application Google Photos sur votre smartphone, tapotez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres de Google PhotosAllez ensuite dans Sauvegarde et synchronisation puis

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Claude Friloux

Bonjour Thierry,
Depuis un certain temps, j’ai des doublons de photos dans Google Photo !
Existe t-il une possibilité d’utiliser Google Lens ou autre outil pour le tri ? En effet il s’agit de photos scannées ou provenant d’un appareil photo numérique. Les EXIF peuvent être différent suivant l’origine de la photo, je pense !

Cet avis vous a été utile ?