Sécurité : supprimer une application ou extension

974 0

Souvent, vous êtes amenés à installer des extensions ou applications pour enrichir l’expérience de Google Apps. Voici comment voir rapidement tout ce qui est installé et désactiver ou désinstaller ce qui vous ne sert plus. Je vous recommande de ne pas trop installer d’extensions sur vos comptes et de supprimer celles que vous n’utilisez plus, en tout cas n’installez pas n’importe quoi et vérifiez l’éditeur au préalable.

Du côté des extensions Google Chrome, voici en une image la procédure :

Du côté des applications Google, installés sur votre compte, voici le chemin à suivre :

Si vous êtes dans Gmail, par exemple, rdv en haut à droite sur la photo de votre profil, puis mon compte.

Voici le lien direct pour accéder à la liste des applications connectées à votre compte Google (Gmail, Google Apps…

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’appli puis de supprimer, au passage vous revoyez les droits que vous aviez autorisé lors de l’installation :

Même combat du côté des modules complémentaires présents dans Gsheets, Docs ou encore Forms :

N’hésitez pas à prendre 5 minutes pour faire le ménage et supprimer tout ce dont vous ne vous servez plus ou que vous ne considérez plus comme fiables.

Cet article vous a plu et été utile pour vous ? N’hésitez pas à le partager et vous abonner à la newsletter hebdo pour continuer à recevoir un max d’infos, de trucs et astuces sur les Google Apps.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :