Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : top 6 des astuces pour passer de bonnes vacances

Google Maps : top 6 des astuces pour passer de bonnes vacances

Nous sommes en plein mois d’août et peut-être que beaucoup d’entre vous sont déjà en vacances. D’autres sont peut-être en train de préparer leurs bagages et de régler les derniers détails avant de prendre la […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Utiliser le mode hors connexion de Google Maps 
  • Utiliser la vue immersive 
  • Définir des étapes de voyage 
  • Vérifier le temps d’attente dans les restaurants 
  • Lancer de la musique depuis Google Maps 
  • Enregistrer son emplacement de stationnement 

Google Maps : top 6 des astuces pour passer de bonnes vacances

Nous sommes en plein mois d’août et peut-être que beaucoup d’entre vous sont déjà en vacances. D’autres sont peut-être en train de préparer leurs bagages et de régler les derniers détails avant de prendre la route. En bref, c’est le moment de se détendre et quoi de mieux que Google Maps pour accompagner vos vacances ? L’outil de cartographie de la firme de Mountain View est une application indispensable pour passer des vacances inoubliables. Dans cet article, vous découvrirez un top 6 des astuces à découvrir sur Google Maps pour passer de bonnes vacances. Vous êtes prêts ? Nous sommes partis !  

Utiliser le mode hors connexion de Google Maps 

Avant de prendre le volant, il faut prendre ses précautions. Imaginez, vous êtes sur la route avec votre GPS mais que vous avez consommé l’intégralité de vos données mobiles ou que vous passez dans une zone sans réseau. Impossible pour vous d’ouvrir votre application et dans ce cas-là, les risques de se perdre sont nombreux. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, vous devez utiliser le mode hors connexion de Google Maps. Cette fonctionnalité vous permettra de télécharger des cartes en amont. Pour utiliser le mode hors connexion de Google Maps, vous devez : 

Ouvrir l’application ; 

Cliquer sur votre photo de profil en haut à droite de Google Maps ; 

Appuyer sur l’onglet Plans hors connexion ; 

Sélectionner le bouton Sélection

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires