Google Sheets : additionner des durées

7112 2

Peut-être vous est-il arrivé d’avoir besoin d’additionner des durées ?

Prenons tout d’abord cet exemple : voici une liste de formations à distance réalisée, la colonne C comprend la durée de chaque module. Je souhaite additionner le temps passé. Dans la cellule C29, j’obtiens 22:00, en réalité le total est de 24H + 22H soient 46H au lieu de 22 😉

 

 

Pour y parvenir, il convient alors de convertir le format de la colonne C et d’exprimer les heures en centièmes, en minutes ou en heures au format hh.mm.ss :

 

Voici un accès à ce fichier pour bien comprendre, dans cet exemple, il faut effectivement passer la colonne C en centièmes et la colonne E en heure au bon format avec la formule =D2/24 et changer le format dans l’icône 123.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

2 commentaires

  1. Avatar

    Hello! Sur Google Sheets, il est maintenant possible de choisir le format « Durée » en cliquant sur 123, et donc d’additionner les horaires en un clic. Mais un grand merci pour le tips du 123, sans quoi je n’aurais jamais trouvé cette option 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :