Commandes vocales dans la saisie vocale

84 0

Officiellement, Google Docs reconnaît les commandes vocales suivantes :

  • Point
  • Virgule
  • Point d’exclamation
  • Point d’interrogation
  • Nouvelle ligne
  • Nouveau paragraphe

Il est maintenant possible d’aller beaucoup plus loin, dans le traitement de texte de Google Drive, vous pouvez utiliser des commandes pour modifier et mettre en forme le document au cours de la saisie vocale. Par exemple, vous pouvez aligner, changer la couleur du texte ou encore supprimer le dernier mot).

Les fonctionnalités sont nombreuses et disponibles dans le centre d’aide de Google, voici un exemple, juste pour la rubrique sélectionner du texte.

Commandes-vocales-dans-la-saisie-vocale-.jpg

Remarque importante : Les commandes vocales ne sont disponibles qu’en anglais pour l’instant. Ainsi, la langue choisie comme langue du document et comme langue du compte doit être l’anglais.

En attendant la version française, êtes vous convaincu par cette mise à jour ? Avez-vous testé ? Un petit retour d’expérience en commentaire sur cet article m’intéresse.

En tout cas, si vous n’êtes pas au top en orthographe, la saisie vocale, en plus de vous faire gagner du temps, vous évitera de nombreuses fautes. J’ai hâte qu’elle soit intégrée à Gmail.

Merci à Denis Louvet pour avoir relevé cette mise à jour.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!