Numeriblog Produits Google Chrome Outil de nettoyage Chrome (pour Windows)

Outil de nettoyage Chrome (pour Windows)

Chaque lundi en formation “Wordpress, référencement réseau sociaux”, je rencontre des artisans, commerçants, chefs d’entreprise dans la métropole lilloise. La session commence par un petit nettoyage de la bécane avec l’outil de nettoyage Chrome, avant de démarrer leur site et c’est tout naturellement que j’ai inclus cet étape dans le programme de formation. 

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Contenu supprimé par l'outil de nettoyage Chrome.
  • D'autres façons de supprimer les logiciels malveillants

Outil de nettoyage Chrome (pour Windows)

Travaillant sur Google Chrome, je commence toujours par installer cet outil de nettoyage Chrome, produit Google, téléchargeable uniquement sur ce lien et parfait pour la détection et la suppression des programmes indésirables sur un ordinateur Windows.
Cet outil ciblé, qui fait la chasse aux nuisibles susceptibles d’affecter le comportement du navigateur Chrome, n’est pas un antivirus et ne peut ainsi pas se substituer à une solution de sécurité. Mais il peut effacer certains soucis liés à votre navigateur Web.
Cet outil recherche les programmes suspects sur votre ordinateur, puis les supprime pour vous.  Sachez aussi qu’une alerte vous invitant à télécharger l’outil de nettoyage Chrome peut s’afficher si Chrome détecte un comportement inhabituel causé par un logiciel indésirable ou malveillant. Les comportements inhabituels incluent les plantages, les bugs, l’affichage de pages de démarrage inhabituelles, de barres d’outils ou d’annonces inattendues dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, ou la modification de votre confort de navigation de toute autre manière.
Parmi les logiciels malveillants (malware) sur votre navigateur, nous pouvons relever :

des pop-up, ces nouveaux onglets qui s’ouvrent automatiquement sur le navigateur Google si vous cliquez sur une annonce malveillante. Au delà du risque, c’est particulièrement agaçant ;
la modification continue de votre page d’accueil Chrome, gâchant votre expérience utilisateur ;
des

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Sourced through Scoop.it from: thierryvanoffe.com […]

Cet avis vous a été utile ?

Jean-Paul Ridolfi

Bonjour, j’ai une adresse que je veux absolument supprimer des résultats de recherche dans Google drive et gmail. Bien que j’aie supprimé le contact lui-même de partout où il se trouve, il continue d’apparaître dans les résultats de recherche. Si je clique dessus, ça ne renvoie rien. Je n’arrive pas à savoir s’il faut vider un cache (rien dans l’historique chrome) merci!

Cet avis vous a été utile ?

jean paul ridolfi
Répondre à  Thierry
6 années il y a

Bonjour,
Oui, il s’agit d’une adresse email. J’ai vérifié (mal peut-être) si je ne partageais rien avec cette adresse, je l’ai supprimée de tous mes comptes gmail, en local et en ligne, sur le drive et sur G+. Tous mes clics sur l’adresse apparaissant dans la recherche ne renvoient plus aucun document.
Existe-t-il un temps de réaction de Google avant que toutes les suppressions soient effectives?
merci

Cet avis vous a été utile ?