Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : automatiser les tâches

Google Sheets : automatiser les tâches

Parmi tous les logiciels de bureautique existants, Google Sheets est sûrement l’un de ceux que nous utilisons le plus. Bien évidemment, nous adorons Google Docs, Slides ou encore Gmail mais Google Sheets se place en […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans et modifié le 21/03/2023 à 12:57

Ce que vous allez découvrir

  • Créer une macro dans Google Sheets
  • Modifier vos macros
  • Importer des fonctions personnalisées

Google Sheets : automatiser les tâches

Parmi tous les logiciels de bureautique existants, Google Sheets est sûrement l’un de ceux que nous utilisons le plus. Bien évidemment, nous adorons Google Docs, Slides ou encore Gmail mais Google Sheets se place en tête du podium. Ce tableur de la suite bureautique Google Workspace est un outil collaboratif génial qui sort à chaque fois de nouvelles fonctionnalités. En effet, vous pouvez travailler sur un même document avec vos collaborateurs. Dans le monde des tableurs, il n’y a pas beaucoup mieux.Aujourd’hui, dans ce tutoriel, nous allons vous montrer que vous pouvez gagner du temps en automatisant les tâches répétitives à l’aide de macros, sur votre logiciel tableur préféré. Nous sommes partis pour de nouvelles aventures.

Créer une macro dans Google Sheets

Sur notre logiciel de bureautique, nous allons comprendre comment créer une macro pour automatiser vos tâches sur vos feuilles de calcul. Pour cela, vous devez :

Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul en accédant à sheets.google.com.

En haut de l’écran, cliquez sur Outils  Macros  Enregistrer une macro.

En bas, choisissez le type de référence de cellule que vous souhaitez utiliser pour votre macro :

Utiliser des références absolues : la macro effectuera des tâches sur la cellule exacte que vous enregistrez. Par exemple, si vous mettez en gras la cellule A1, la macro ne mettra en gras que la cellule A1, quelle que soit la cel

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires