Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : comment concaténer plusieurs valeurs

Google Sheets : comment concaténer plusieurs valeurs

Pour assembler dans une cellule du texte, des valeurs contenues dans d’autres cellules ou des fonctions, utilisez & pour assembler les différents éléments dans Google Sheets. La fonction CONCATENER de Google Sheets Prenons l’exemple ci-dessous, pour […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • La fonction CONCATENER de Google Sheets

Google Sheets : comment concaténer plusieurs valeurs

Pour assembler dans une cellule du texte, des valeurs contenues dans d’autres cellules ou des fonctions, utilisez & pour assembler les différents éléments dans Google Sheets.

La fonction CONCATENER de Google Sheets

Prenons l’exemple ci-dessous, pour concaténer le prénom des formateurs, le nombre d’apprenants et du texte, et le texte, commencez votre formule avec un = puis ajoutez un & entre chaque élément.

La formule ici est =A2& » a « &B2& » apprenants ».

Et pour améliorer l’affichage, vous pouvez ajouter des fonctions pour gérer le singulier et le pluriel de « apprenants(s) » et afficher un texte différent s’il y a marqué 0, utilisez juste cette formule =A2&SI(B2; » a « &B2& » apprenant »&SI(B2>1; »s »; » »); » n’a aucun apprenant »).

Fonction CONCATENER dans Google Sheets

Et voilà ! Il s’agit d’une formule toute simple. Nous espérons que cette astuce vous a aidé.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires