Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome pourrait bientôt montrer la force de votre nouveau mot de passe

Google Chrome pourrait bientôt montrer la force de votre nouveau mot de passe

Les mots de passe sont un mal nécessaire – pour l’instant – mais Google Chrome semble faire un pas pour aider à pousser pour des mots de passe plus forts avec un nouvel indicateur qui montre la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Chrome montrera à quel point votre mot de passe est fort ou mauvais
  • Google prépare la fin du mot de passe

Google Chrome pourrait bientôt montrer la force de votre nouveau mot de passe

Les mots de passe sont un mal nécessaire – pour l’instant – mais Google Chrome semble faire un pas pour aider à pousser pour des mots de passe plus forts avec un nouvel indicateur qui montre la force de votre mot de passe.

Chrome montrera à quel point votre mot de passe est fort ou mauvais

Google Chrome prépare une nouvelle fonctionnalité qui montrera la force d’un mot de passe que vous créez directement dans le navigateur. Cette fonctionnalité existe depuis un certain temps via des extensions de navigateur, telles que celles proposées par les gestionnaires de mots de passe comme LastPass1PasswordDashlane et d’innombrables autres. Mais Google cherche à intégrer cette fonctionnalité directement dans Chrome.

Mis en évidence par Leopeva64 sur Twitter ainsi que sur AboutChromebooks, Google travaille sur cette nouvelle fonctionnalité, qui montre la force d’un mot de passe dans Chrome avec un « indicateur de force de mot de passe » apparaissant dans les dernières versions de Chrome sous forme de drapeau.

Sur la base de cette description, il est clair que Google a l’intention d’afficher cette fonctionnalité uniquement lors de la création d’un nouveau mot de passe pour un compte, ainsi que lors de la modification d’un mot de passe, mais pas simplement lors de la connexion à un compte existant.

Lorsqu’elle arrivera dans son intégralité, la fonctionnalité devrait être disponible sur Windows, Mac, Linux, ChromeOS, Fuchsia et Lacros.

C’est certainement une belle retouche. Même si nous souhaitons que tout le monde utilise un bon gestionnaire de mots de passe avec des mots de passe forts, la réalité est que la plupart des gens utilisent encore ce qui est intégré à leur navigateur. Google mettant l’accent sur la force d’un mot de passe directement via le navigateur pourrait aider davantage de personnes à se rendre compte que leur nom et leur date de naissance ne sont pas aussi sûrs qu’ils le pensent.

Gestionnaire de mot de passe dans Chrome

Google prépare la fin du mot de passe

Mais la fin de partie de Google est plus lointaine car la société s’efforce d’éliminer complètement le mot de passe. Avec l’aide d’autres grands noms tels que Microsoft et Apple, Google travaille sur des « passkeys », qui sont une solution sans mot de passe pour l’authentification qui utilise la biométrie et d’autres méthodes pour éliminer le mot de passe. Google a détaillé ses efforts dans les « passkeys » plus tôt cette année.

Google donne un aperçu du fonctionnement des « mots de passe » de suppression de mot de passe sur Android et Chrome.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires