Google Sheets : la fonction FILTER

3752 3

FILTER permet de renvoyer une version filtrée de la plage source, avec uniquement les lignes ou colonnes qui répondent aux conditions spécifiées.

La syntaxe de FILTER :

FILTER(plage; condition1; [condition2; …])

  • plage : données à filtrer.
  • condition1 : colonne ou ligne qui contient des valeurs « VRAI » ou « FAUX » correspondant à la première colonne ou ligne de plage, ou formule de tableau dont le résultat est « VRAI » ou « FAUX ».
  • condition2 … – [FACULTATIF] : autres lignes ou colonnes contenant les valeurs booléennes VRAI ou FAUX indiquant si la ligne ou colonne correspondante dans plage doit passer par la fonction FILTER. Il peut également s’agir d’expressions de formule de tableau dont le résultat correspond à de telles lignes ou colonnes. Toutes les conditions doivent être de même type (ligne ou colonne). Vous ne pouvez pas mélanger des conditions de ligne et des conditions de colonne.
    • condition : les arguments doivent être exactement de la même longueur que plage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

3 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour, Existe t’il un moyen ou une astuce pour filtrer les cellules d’une colonne contenant un commentaire (quelque soit le contenu de la cellule) ?

    Merci

  2. Avatar

    Génial Thierry, vous nous avez sorti de nos recherches interminables, merci !!

  3. Avatar

    C’est trop Top ces astuces !! …
    Une véritable mine d’or pour faciliter notre navigation et travail au quotidien

    Merci à Vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :