Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : ajout d’une « vue immersive » en 3D

Google Maps : ajout d’une « vue immersive » en 3D

La nouvelle fonctionnalité, présentée à Google I/O 2022, donne une vue 3D rotative des villes depuis les airs, avec le trafic en direct et la météo. Lors du discours d’ouverture de Google I / O 2022, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Immersive View : le mapping 3D sur Google Maps
  • Une reconstitution 3D d'intérieurs des bâtiments

Google Maps : ajout d’une « vue immersive » en 3D

La nouvelle fonctionnalité, présentée à Google I/O 2022, donne une vue 3D rotative des villes depuis les airs, avec le trafic en direct et la météo. Lors du discours d’ouverture de Google I / O 2022, le PDG Sundar Pichai a lancé une nouvelle fonctionnalité à venir sur Google Maps qui offre aux utilisateurs une vue aérienne des villes au niveau du drone, offrant un juste milieu utile entre les vues par satellite et les vues de la rue.

Immersive View : le mapping 3D sur Google Maps

Immersive View, comme le nouveau mode est appelé, utilise des « milliards de photos » pour modéliser des bâtiments et des arbres en 3D à l’aide de l’apprentissage automatique. La nouvelle vue permet aux utilisateurs de comprendre la topographie d’une ville, de faire pivoter leur perspective pour regarder entre les bâtiments et de voir les conditions de circulation et météorologiques à différents moments de la journée. 

Immersive View donne également un aperçu 3D des restaurants à proximité, permettant aux utilisateurs de balayer et de faire pivoter leur vue pour avoir un meilleur aperçu de la disposition, ce qui peut être important pour ceux qui sont encore prudents quant à manger à l’intérieur.

L’Immersive View est créée à partir d’un rendu neuronal basé uniquement sur des photos et est diffusée à partir de Google Cloud, il fonctionnera donc sur n’importe quel smartphone ou appareil. La nouvelle vue commencera à être déployée dans Google Maps pour Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo plus tard cette année avec plus de villes ajoutées bientôt.

Une reconstitution 3D d’intérieurs des bâtiments

Si on peut voir les villes de l’extérieur, on peut aussi les voir de l’intérieur. Plus précisément, Google nous a montré des reconstructions 3D d’intérieurs de restaurants. Avec Londres comme ville utilisée pour l’exemple, nous avons non seulement pu voir Big Ben ou Westminster en trois dimensions, nous avons également vu un restaurant avec beaucoup de détails basés sur la fusion d’un florilège d’images que Google a stocké pendant des années.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires