ALL Android

Android Auto

Ecrit par Thierry

Android Auto va devenir de plus en plus incontournable en 2017. Entre les voitures qui l’embarquent directement, les autoradios, ainsi que l’application maintenant disponible sur le Play Store pour n’importe quel smartphone, il était temps de faire un point sur Android Auto…

Compatible avec certaines marques de voiture, Android Auto vous permet d’obtenir des infos utiles pour tous vos trajets !

Un temps d’avance sur la route

Android Auto a été conçu pour garantir votre sécurité. Avec une interface simple et intuitive, des commandes intégrées au volant et de nouvelles commandes vocales utiles, réduisez les distractions au maximum et restez concentré sur la route.

Présentation

Android Auto vous fournit automatiquement des informations utiles sous forme de cartes qui s’affichent au moment où vous en avez besoin.

Éléments nécessaires

Pour utiliser Android Auto, vous devez disposer d’un véhicule ou d’un autoradio installé après l’achat, compatibles Android Auto et d’un téléphone équipé d’Android 5.0 (Lollipop) ou version ultérieure.

Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l’autoradio compatibles, vos applications s’affichent sur l’écran du véhicule grâce à Android Auto. Pour en savoir plus sur la compatibilité d’Android Auto, veuillez consulter la page support.google.com/androidauto.

Consulter les marques disponibles sur cette page Android Auto

Maps

Laissez-vous guider par Google Maps. Grâce aux fonctionnalités telles que la navigation par guidage vocal, les informations sur les conditions de circulation et les flèches d’indication des voies, vous arriverez très facilement à bon port.

Musique

Bénéficiez gratuitement de Google Play Musique pendant 90 jours grâce à Android Auto. Google Play Musique vous permet d’accéder à 30 millions de titres à la demande, et de les écouter en streaming en illimité et sans publicité dans votre véhicule (et partout ailleurs).

Communication

Passez des appels ou envoyez et recevez des messages tout en gardant les mains sur le volant.

Voix

Quelques mots suffisent. Contrôlez tout, rapidement et facilement, à l’aide de votre voix, grâce à la technologie vocale la plus performante du marché.

android-auto

Les autoradios

Manière déjà bien plus abordable d’expérimenter le système Android Auto tout en gardant une très bonne expérience, on peut acheter des systèmes autoradios disposant d’Android Auto. Pour le moment,  quelques acteurs, tels que Kenwood, Panasonic, Pioneer ou Sony se sont pour le moment décidé à adopter le système de Google.

Vous pouvez maintenant télécharger l’application gratuite Android Auto 2.0 sur le Play Store, et il vous faudra juste avoir un smartphone au moins sous Android 5.0 Lollipop.

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

  • L’amélioration de la commande vocale est un vrai plus pour Android Auto, notamment avec les durcissement de la loi en matière de sécurité routière – somme toute logiques d’ailleurs. Intéragir avec un écran est interdit, mais nos autoradios sont désormais des écrans, alors le vocal tend vraiment à devenir la solution idéale !

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!