Numeriblog Produits Google Google Cloud Platform Google intègre Duet AI dans BigQuery

Google intègre Duet AI dans BigQuery

Si je vous dis : ChatGPT ou Midjourney, vous me dites ? Intelligence Artificielle, bien sûr ! La réponse n’était pas difficile à trouver, vous en conviendrez. En effet, le nombre d’actualités concernant ce sujet […]

personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mais qu’est-ce que BigQuery ?
  • Et Duet AI, qu'est-ce que c’est ?
  • Après Google Workspace, Duet AI s’attaque à Google Cloud
  • Fonctionnement de Duet AI dans BigQuery
  • Conclusion

Google intègre Duet AI dans BigQuery

Si je vous dis : ChatGPT ou Midjourney, vous me dites ? Intelligence Artificielle, bien sûr ! La réponse n’était pas difficile à trouver, vous en conviendrez. En effet, le nombre d’actualités concernant ce sujet Tech a explosé durant cette année 2023. Observez vos journaux ainsi que vos réseaux sociaux favoris : il n’y a pas un seul jour sans que l’IA ne fasse la une. Il faut dire qu’elle est partout et suscite de nombreux débats et convoitises…

Google n’est pas en reste en matière d’IA. Si Bard commence à monter en puissance et en notoriété, une autre fonctionnalité IA mérite elle aussi d’être mise en lumière : Duet AI, qui s’intègre un peu partout dans les outils des différentes suites Google. Dernier en date : BigQuery. Faisons un focus.

Mais qu’est-ce que BigQuery ?

Débutons cet article par un rappel pour les non initiés. BigQuery est le data warehouse (entrepôt de données en français) d’entreprise sans serveur, disponible dans la plateforme Google Cloud et géré par… Google (celle-là aussi était facile :D).

L’utilisation principale de cet outil est le stockage de données ainsi que leur analyse en (quasi) temps réel. BigQuery est pratique, par exemple, lorsque vous possédez des bases de données massives, dépassant les dix millions de cellules (on peut vite y arriver, croyez-moi), qui est la limite fixée dans Google Sheets depuis mars 2022. 

Avec BigQuery, pas besoin de vous soucier des probl

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Forms

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires