Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : Smart Fill avec Duet AI

Google Sheets : Smart Fill avec Duet AI

L’univers de Google Workspace s’enrichit avec une innovation majeure : la fonctionnalité Enhanced Smart Fill dans Google Sheets, désormais accessible aux clients utilisant Duet AI pour Google Workspace Enterprise. Cette avancée s’appuie sur la technologie […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'IA au service de vos données sur Google Sheets

Google Sheets : Smart Fill avec Duet AI

L’univers de Google Workspace s’enrichit avec une innovation majeure : la fonctionnalité Enhanced Smart Fill dans Google Sheets, désormais accessible aux clients utilisant Duet AI pour Google Workspace Enterprise. Cette avancée s’appuie sur la technologie Smart Fill introduite en 2020, qui a déjà révolutionné la manière dont nous interagissons avec les données. Mais Enhanced Smart Fill va encore plus loin, en exploitant l’intelligence artificielle pour faciliter et affiner l’analyse de données.

L’IA au service de vos données sur Google Sheets

Enhanced Smart Fill détecte les relations entre les contenus des cellules, permettant ainsi à Google Sheets de faire des suggestions contextuelles. Cette capacité à reconnaître et à remplir automatiquement des modèles complexes, comme la classification des sentiments ou la structuration des numéros de téléphone, ouvre des perspectives inédites dans la gestion de données.

Amélioration du remplissage intelligent dans Google Sheets pour le remplissage des notes par étoiles en fonction du sentiment des avis

Prenons l’exemple d’un restaurant qui souhaite organiser ses avis clients. Plutôt que de saisir manuellement ces données, Sheets peut maintenant détecter des tendances dans le contenu des évaluations et proposer des valeurs pour les cellules restantes. Cette fonctionnalité permet non seulement un gain de temps considérable, mais aussi une analyse plus précise des retours clients.

Enhanced Smart Fill n’est pas seulement un outil pour les spécialistes de données. Les équipes commerciales, par exemple, peuvent l’utiliser pour organiser les étapes d’un cycle de vente. Et pour ceux qui organisent des événements comme une collecte de fonds, cette fonctionnalité permet de personnaliser rapidement les remerciements en fonction du type de don.

Smart Fill dans Google Sheets amélioré suggérant des remplissages pour continuer un motif de note de remerciement

Avec Enhanced Smart Fill et Duet AI, Google Workspace Enterprise offre une solution puissante pour la saisie et l’analyse des données. Cette innovation marque un tournant dans la façon dont les entreprises de toutes tailles peuvent gérer leurs informations, rendant l’analyse de données non seulement plus intuitive mais aussi plus accessible.

Commencez dès aujourd’hui à explorer le potentiel de Enhanced Smart Fill avec Duet AI pour transformer votre gestion de données.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les clients disposant du module complémentaire Duet AI pour Google Workspace Enterprise.
  • Cette fonctionnalité est disponible dans le cadre du module complémentaire Duet AI pour Google Workspace Enterprise.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires