Numeriblog Google Workspace Google Forms, des formulaires interactifs gratuit Google Slides et Forms : extension des capacités de marque et de personnalisation

Google Slides et Forms : extension des capacités de marque et de personnalisation

Vous pouvez désormais créer plus facilement et plus rapidement avec des modèles et des thèmes de marque préconçus de haute qualité dans Google Slides et Forms.  Les modèles et thèmes sur Google Slides et Forms […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les modèles et thèmes sur Google Slides et Forms

Google Slides et Forms : extension des capacités de marque et de personnalisation

Vous pouvez désormais créer plus facilement et plus rapidement avec des modèles et des thèmes de marque préconçus de haute qualité dans Google Slides et Forms. 

Les modèles et thèmes sur Google Slides et Forms

Une fois qu’un administrateur distribue du matériel de marque aux utilisateurs de son domaine, il aura accès à : 

  • un modèle de domaine avec une variété de diapositives, de mises en page, d’images, de couleurs et de polices de marque qui apparaîtront lors de la création d’une nouvelle présentation dans Slides ;
  • un thème de domaine comprenant des polices, des couleurs de marque et une image d’en-tête que vous pouvez utiliser lors de la création d’un nouveau formulaire ou de la modification d’un formulaire existant dans Forms.
Modèle de domaine dans Google Slides
Modèle de domaine dans Slides
Thème de domaine dans Forms
Thème de domaine dans Forms

Ces fonctionnalités améliorent la cohérence de la marque au sein d’une organisation.

Image de référence

Détails supplémentaires

Les administrateurs ont la possibilité d’attribuer un modèle de domaine à tous les utilisateurs de l’organisation ou de spécifier des modèles particuliers pour certains groupes de travail. 

  • Administrateurs : ces fonctionnalités seront désactivées par défaut et peuvent être activées au niveau du domaine, de l’UO ou du groupe. Dans la console d’administration, accédez à Applications > Google Workspace > Paramètres pour Drive et Docs > Modèles > Thèmes et modèles par défaut > Thème par défaut de Forms ou modèle de bibliothèque de diapositives.
  • Utilisateurs finaux : si activé par votre administrateur, accédez au thème par défaut dans les formulaires en cliquant sur l’icône « Personnaliser le thème » dans le coin supérieur droit du menu d’en-tête. Pour accéder à un modèle de diapositive, utilisez la barre latérale des modèles qui s’ouvre par défaut sur les nouveaux documents, ou ouvrez la barre latérale en allant dans Insertion > Modèles.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 7 août 2023.
  • Disponible pour Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires