Numeriblog Google Workspace Google Slides, des présentations dynamiques et gratuites Utilisation des guides dans Google Slides : optimisez vos présentations

Utilisation des guides dans Google Slides : optimisez vos présentations

Google Slides est un outil de présentation en ligne extrêmement polyvalent. L’une des fonctionnalités clé qui permet de créer de belles présentations professionnelles est le guide. Il s’agit d’une fonction qui peut aider à améliorer […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce que les guides dans Google Slides ? 
  • Comment activer les guides sur Google Slides ?
  • Pourquoi utiliser les guides dans Google Slides ?
  • Pour conclure 

Utilisation des guides dans Google Slides : optimisez vos présentations

Google Slides est un outil de présentation en ligne extrêmement polyvalent. L’une des fonctionnalités clé qui permet de créer de belles présentations professionnelles est le guide. Il s’agit d’une fonction qui peut aider à améliorer l’esthétique et l’efficacité de vos présentations. Dans cet article, nous allons explorer les avantages des guides de Google Slides et comment les utiliser pour améliorer vos présentations.

Qu’est-ce que les guides dans Google Slides ? 

Les guides de Google Slides rendent l’alignement des éléments sur vos slides rapide et précis. Ils consistent en un système de lignes horizontales et verticales, parallèles entre elles, qui se superposent sur l’ensemble de votre slide. Ces lignes forment une matrice de points d’ancrage invisible que vous pouvez utiliser pour aligner et organiser de manière précise vos éléments graphiques et textuels.

L’une des principales fonctionnalités des guides est qu’ils simplifient l’organisation visuelle de vos slides. Au lieu de tenter d’aligner manuellement chaque élément, ce qui peut être à la fois frustrant et imprécis, vous pouvez simplement les glisser et les déposer aux intersections de la grille. Cela vous permet d’obtenir : 

des marges uniformes ; 

des espacements égaux ; 

un alignement cohérent de vos éléments, tout en vous assurant que chaque objet est exactement là où il doit être.

Les guides permettent également d’améliorer

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

Image de référence

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires