Google Sheets : le calendrier de l’Avent by Numericoach #1 Filtres et vues filtrées

159 0

Réalisées par Cyrille CARTERET & Thierry VANOFFE, ces petites formations vous feront bien progresser sur votre tableur préféré. N’hésitez pas à liker ces vidéos et à partager autour de vous. Numericoach propose également avec son équipe de coach des formations présentielles, en classes virtuelles ou en cours particuliers sur Gsheets.

Pour la première vidéo, Cyrille nous parle des filtres et vues filtrées.

Filtrer les données

Pour consulter et analyser les données d’une feuille de calcul, utilisez des filtres. Les filtres vous permettent de masquer les données que vous ne voulez pas afficher. En désactivant le filtre, vous affichez de nouveau l’ensemble des données.

Différences entre les filtres et les vues filtrées

Les filtres et les vues filtrées facilitent l’analyse de certaines données au sein d’une feuille de calcul.

Les filtres peuvent être utiles dans les cas suivants :

  • Vous souhaitez que toutes les personnes qui consultent la feuille de calcul voient un filtre spécifique lorsqu’elles ouvrent cette dernière.
  • Vous souhaitez que vos données restent triées après l’utilisation du filtre.

Les vues filtrées sont utiles dans les cas suivants :

  • Vous souhaitez enregistrer plusieurs vues.
  • Vous souhaitez attribuer un nom à la vue.
  • Vous souhaitez que les autres personnes puissent visualiser les données de façon différente. Comme les vues filtrées doivent être activées par chacune des personnes consultant la feuille de calcul, ces personnes peuvent consulter au même instant des vues filtrées différentes.
  • Vous souhaitez partager différents filtres avec d’autres personnes. Vous pouvez envoyer des liens vers différentes vues filtrées à différentes personnes. Ainsi, elles ne verront que les informations qui les intéressent.
  • Vous souhaitez créer une copie ou une autre vue présentant des règles similaires.
  • Vous n’êtes pas autorisé à modifier une feuille de calcul, mais vous souhaitez malgré tout filtrer ou trier les données. Dans ce cas, une vue filtrée temporaire est créée automatiquement.

Remarque : Vous pouvez importer et exporter des filtres, mais pas des vues filtrées.

+ d’infos sur les filtres et vues filtrées dans le centre d’aide de Google.

A demain pour une autre surprise G Sheets.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :