Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : comment insérer des caractères spéciaux ?

Google Docs : comment insérer des caractères spéciaux ?

Lancé en 2009, Google Docs est l’éditeur de texte par excellence. Cet outil collaboratif de la suite bureautique Google Workspace est parfait pour rédiger du contenu et le partager à ses collaborateurs. La synchronisation avec […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Préambule : quelle est l’utilité des caractères spéciaux sur Google Docs ?
  • Comment intégrer des caractères spéciaux dans un document Google Docs ? 
  • Notre avis : les caractères spéciaux les plus utiles

Google Docs : comment insérer des caractères spéciaux ?

Lancé en 2009, Google Docs est l’éditeur de texte par excellence. Cet outil collaboratif de la suite bureautique Google Workspace est parfait pour rédiger du contenu et le partager à ses collaborateurs. La synchronisation avec les autres services Google et son mode hors connexion font partie de ses nombreux avantages. Sur ce logiciel de traitement de texte, vous pouvez également ajouter à votre convenance, des caractères spéciaux. C’est une fonctionnalité qui allie l’utile à l’agréable. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment insérer des caractères spéciaux dans une page Google Docs.  

Préambule : quelle est l’utilité des caractères spéciaux sur Google Docs ?

Les caractères spéciaux sont des symboles à intégrer dans un contenu sur Google Docs pour ajouter un intérêt visuel et faciliter la lecture. Les caractères spéciaux permettent de donner de la visibilité à des éléments du texte comme par exemple : 

une phrase ; 

un paragraphe ; 

un mot-clé ; 

etc. 

Ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur un endroit du texte, souligner des phrases, aérer le contenu, etc. En bref, ils sont indispensables pour diviser les longs paragraphes afin de rendre un article plus agréable à lire. Vous pouvez donner de la vie à votre rédaction et améliorer l’expérience utilisateur de vos lecteurs. Une fonctionnalité excellente pour les passionnés d’écriture. &nbs

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

Image de référence

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires