Google Spaces : fin le 17 avril 2017
Google Spaces n'existera plus à partir 17 avril 2017
Google Spaces : fin le 17 avril 2017
Spaces, sorti en 2016, était un outil permettant de partager rapidement et facilement des contenus (liens, vidéos ou photos) au sein de petits groupes. Par exemple, vous pouviez utiliser ce service pour planifier un futur voyage avec vos amis. Vous pouviez créer un espace à propos de n’importe quel sujet, puis sélectionner les personnes que vous voulez impliquer. Bref, vous l’avez compris, ce service n’a pas fonctionné et Google vient de s’excuser et d’annoncer sa fin officielle le 17 avril 2017. Une application de plus au cimetière des bides de Google.
Quelques détails importants pour cette désactivation :
À partir du 3 mars, Spaces sera accessible en lecture seule : vous ne pourrez donc plus créer d’espaces, de posts ni de commentaires. En outre, vous n’aurez plus la possibilité d’envoyer de nouvelles invitations ni d’ajouter de nouveaux membres à vos espaces.
Entre aujourd’hui et le 17 avril, vous pourrez :
- consulter, enregistrer, imprimer et supprimer votre contenu ;
- supprimer les espaces que vous avez créés, quitter ceux que vous avez rejoints et supprimer les membres de vos espaces ;
- signaler des abus et bloquer les autres utilisateurs de Spaces.
Après le 17 avril 2017 : les espaces et leur contenu seront supprimés.
Avec l’application Spaces, nous avions pour objectif de proposer aux utilisateurs un outil de partage en petits groupes et nous allons utiliser cette expérience pour améliorer d’autres produits et services Google. Encore merci de votre soutien.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
[…] possible de définir quels types de notifs vous souhaitez recevoir parmi G+, Spaces (profitez-en, le service va bientôt fermer) et Google […]