Google Photos : fin de la sauvegarde gratuite et illimitée de vidéos incompatibles

895 0

La firme de Mountain View vient de mettre à jour (décembre 2018) le fonctionnement de son excellent service Google Photos. Ainsi les vidéos incompatibles sauvegardées sur le service seront désormais décomptées du stockage du compte.

Une vidéo « incompatible » est une vidéo qui n’est pas dans ce format : .mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3g2, .mp4, .m2t, .m2ts, .mts, et .mkv.

Les vidéos incompatibles occupent de l’espace de stockage et seront désormais décomptées du stockage Google One (le nouveau service de stockage de Google).

Voici l’astuce pour vérifier ses vidéos non compatibles

Pour vérifier la liste des vidéos incompatibles que l’on a sauvegardés sur Google Photos, il suffit de se rendre sur la page dédiée. Il sera possible de télécharger ces vidéos pour les sauvegarder sur un autre emplacement, ou de les supprimer du service de Google.

Vérifier qu’une vidéo est compatible avec Google Photos

Pour pouvoir être lue dans Google Photos, une vidéo doit respecter les conditions suivantes :

  • Sa durée doit être d’au moins une seconde.
  • Son type de fichier doit être compatible (.mp4, .mod, .mmv, etc).
  • Une fois téléchargée, elle doit pouvoir être lue sur votre appareil. Si la lecture ne fonctionne pas, elle est peut-être endommagée.

Découvrez d’autres articles et astuces sur Google Photos.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :