ALL Chrome

Chrome : faites de la place sur votre barre de favoris !

Ecrit par Thierry

L’astuce du jour consiste à ne garder que la favicon (l’icône de favori) comme favori sur la barre pour en caser un maximum.

Il existe plusieurs options pour gérer vos nombreux favoris, comme la création de dossiers de favoris , mais une astuce consiste à réduire l’espace occupé par chaque signet. Lorsqu’un favori est enregistré, il comprend à la fois une icône (appelée  » favicon « « ) et le titre de la page qui se met en général automatiquement. Ce que vous pouvez faire est de supprimer le titre, laissant simplement la favicon. Comme la plupart des sites ont des favicons facilement identifiables, vous saurez toujours à quoi sert le signet, et serez en mesure d’en adapter beaucoup plus sur votre barre de favoris:

Voici comment:

  • Enregistrez vos signets normalement (cliquez sur l’icône en forme d’étoile à l’extrémité droite de la barre d’adresse Web) ou cliquez glissez le cadenas devant l’URL sur cette barre de favoris.
  • Faites un clic droit sur l’un des signets et choisissez  » Modifier  » pour renommer.
  • Dans la boîte de dialogue  » Nom « , vous pouvez supprimer complètement le texte existant ou le modifier en mettant un nom beaucoup plus court.
  • Cliquez sur  » Enregistrer  » lorsque vous avez terminé.
  • Vos marque-pages prendront beaucoup moins de place, vous pourrez donc en ajouter d’autres dans votre barre de favoris.

Démonstration en images :

 

Notez cette information
[Total: 2 Average: 4]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!